Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL
 
Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un éditeur rien que pour nos lectures m/m ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orié Estaël
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 84
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:19 (2014)    Sujet du message: Un éditeur rien que pour nos lectures m/m Répondre en citant

Hello!

Je profite du coin lecture pour vous faire part d'une découverte que j'ai faite il y a quelques mois. Il s'agit de la maison d'édition américaine spécialisée dans la romance gay, j'ai nommé, Dreamspinner Press.

Certain(e)s d'entre vous la connaissent sûrement et j'ai d'ailleurs vu un ou deux titres de leur catalogue dans un précédent topic mais je voulais en consacrer un rien qu'à l'éditeur.

Pour la petite histoire, lors d'une interview, Elizabeth North, créatrice de Dreamspinner, a expliqué comment elle en est venue à monter cette maison d'édition. Elle raconte que le jeune frère de son mari est gay et que peu de temps après avoir officié à son mariage elle l'a vu lire un roman Arlequin. Elle lui a donc demandé pourquoi il ne s'intéressait pas plutôt aux romances homosexuelles et son beau-frère lui a répondu que celles qui existaient ne l'attiraient pas car elles avaient toujours des fins malheureuses voire tragiques et que ça ne reflétait pas son mode de vie et le bonheur qu'il y trouvait.
Après quelques recherches, Elizabeth a admis qu'il n'y avait pratiquement pas de belles romances heureuses sur le marché et a décidé d'y remédier. Dreamspinner était né.

Je sais, de ce que je me rappelle de l'interview, que leur action est vraiment importante parce qu'ils s'engagent aussi auprès de jeunes -notamment homosexuels-en difficulté etc. mais je n'ai pas les détails en tête, sorry.

Par contre, ce qui nous intéresse, c'est qu'en 2012 sortaient les premières traductions françaises du catalogue de Dreamspinner pour notre plus grand bonheur. r@1 Les livres n'existent encore qu'au format numérique à un prix ridiculement accessible, surtout si on prend en compte le fait que c'est en dollar et donc toujours sensiblement moins en euros. En plus, ils ont très souvent des promotions ce qui permet des achats -groupés- très intéressants.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire si ce n'est que c'est un coin vraiment génial pour dénicher de belles romances m/m (attention, m/m, pas yaoi) en français et ce sur des thèmes de plus en plus variés ; on y trouve du policier, du paranormal, des romances historiques, politiciennes, western, centrées sur les enfants etc. Je sais que l'équipe de traduction travaille dur pour offrir un travail de qualité -ils ont d'ailleurs ressorti il y a quelques temps une de leurs anciennes traductions qu'ils ont retravaillé- mais je ne saurais vous donner un avis précis dessus car je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire, faute de temps.

Ils s'engagent également à sortir une série dans son intégralité quand ils en entament une et je trouve que les délais entre chaque tome ne sont pas insurmontables. Leur date de sortie est le mardi et en général on a déjà la fiche du livre prévu avec son résumé, un extrait et la possibilité de le précommander quelques jours voire quelques semaines avant sa publication effective.
Tous les samedis la responsable de Dreamspinner en français lance sur Facebook un sujet sur le livre dernièrement paru et chacun y va de son petit avis. Personnellement, je ne suis pas inscrite à Facebook mais ça n'est pas utile pour consulter leur page et comme ça je suis au courant des sorties (de toute façon elles apparaissent direct sur leur site), des promos, d'éventuels interviews et articles etc.

Pratiquement en même temps que le site, une amie m'a conseillé un blog génialissime d'un certain Toshokan qui y publie ses avis sur romans, mangas et tout plein de choses et bien sûr les romances de Dreamspinner! Ces derniers mois il a commenté chacune de leurs sorties et ce, le jour même de leur publication. J'adore ses avis parce qu'ils sont pertinents, agréables à lire, riches et surtout, ils ne contiennent aucun spoil (et c'est un de ses principes) ! Le bonheur absolu, quand on veut se faire une idée d'un livre sans se faire raconter toute l'intrigue.
Rien ne vous empêche évidemment de découvrir ses avis sur d'autres romances m/m non publiées chez Dreamspinner et parfois pas faciles à dénicher.

Voilà, voilà, je vous laisse visiter l'un et l'autre pour vous faire votre idée et découvrir de vraies petites perles, il y en a pour tous les goûts!

Site de l'éditeur : http://www.dreamspinnerpress.com/store/index.php (c'est très simple et gratuit de s'y inscrire et en plus vous pouvez télécharger les sorties le jour même alors qu'il faut attendre pour qu'elles paraissent sur Amazon)

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/DreamspinnerPressEnFrancais

Le blog de Toshokan : http://toshokan.me/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com