Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SamiSaka ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Accueil -> Présentation des Membres (OBLIGATOIRE !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SamiSaka
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: D.Gray-man
Si j'étais une série, je serais: Hercule Poirot
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Mary Poppins
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Chiaki ♥
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Shinobu

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 03:49 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

~Bonjour/Bonsoir ~

Je m'en viens vers vous à cet instant pour me présenter à vous :)

Comme je ne suis pas très douer pour me présenter ou parler de moi, je vais essayer de vous donner des informations qui pourraient vous être utiles ou qui pourraient éventuellement vous intéresser au vue du sujet de votre forum. ^^

Je m'excuse par avance des fautes d'orthographes qui pourraient se trouver disséminées par inadvertance dans le corps de texte, j'ai une petite dyslexie qui me handicape légèrement.

Pour commencer, je pourrai vous dire que je suis née un 27 février dans le sud de la France, et j'ai aujourd'hui 20 ans. Je suis née dans une famille de boulangers, dans une boutique où mon grand-père faisait le pain, et où ma grand-mère, ma mère et ma tante tenaient la boutique. Je suppose que c'est à cause de ce point que j'aime particulièrement les mangas parlant de cuisine, de boulangerie ou de patisserie. Le tout me fait également très envie lorsque je le lis.

A mes trois ans, ma petite soeur est née et nous avons déménagés en Bretagne. C'est à peu près à cette période que mon père à commencé à m’initier à l'univers du Japon. Si, sans surprise, il a commencé avec les séries d'animations populaires dans les années 90, je dévorais sans broncher les série telles que Goldorac, Albator, Dragon Ball ou autres Saint Seiya. Il faut tout de même avouer que ma mère s'en arrachait les cheveux, elle qui préférait Candy et Princesse Sarah. C'est également à cette époque que j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la japanimation, plus qu'au autres dessins-animés quelconques que l'on pouvait voir à la télévision.

Après plusieurs années à dévorer les nombreux anime qui étaient diffusés à la télévision, j'ai commencé à avoir l'autorisation de mes parents à aller sur l'ordinateur (je devais avoir 12 ans). Et ce monde inconnu de l'internet était assez curieux pour moi. C'est également à cette période que j'ai découvert mon premier anime shonen ai. J'avais créé un blog pour parler de ma passion pour les anime, et je m'étais liée d'amitié avec une autre fille de mon âge qui postait fréquemment des image de Gravitation. Par curiosité, il m'avait été pris l'envie d'aller voir l'anime. A vrai dire, celui-si ne m'avait pas plus marquée que ça, certainement l'humour assez special n'avait pas frappé la petite fille que j'étais. On peut donc dire que mon premier véritable shonen ai fut le suivant, que je vis peu de temps après. J'ai découvert Sukisyo via un AMV, et j'avais beaucoup aimé l'histoire. C'est ainsi que naturellement j'en vins à me plonger dans le monde du shonen ai, et le yaoi vint plus tard, lorsque je fus un peu plus âgée.

C'est ainsi que je me suis plongée totalement dans le monde du manga, cherchant les livres papiers dans les librairies, et cherchant les anime sur internet, de quelques genres qu'ils soient, ne faisant à vrai dire pas la différence entre les bonnes histoires.
C'est cette passion pour cet univers qui m'a poussée à entrer dans un cursus d'étude de cinéma. Je pense que j'aimerai beaucoup faire comédienne de doublage pour des anime, même si les versions françaises n'ont que très peu de succès et que tout le monde préfère les versions japonaises. Bien qu'en parallèle j'aimerai beaucoup ouvrir un salon de thé (oui, toujours la nourriture !).

C'est ainsi que je peux en venir à la manière dont j'ai découvert votre site. A vrai dire, j'ai récemment acheté le manga I.D. de Kanbe Akira, que j'ai beaucoup aimé (bien que l'histoire soit un peu bancale, j'aime beaucoup le style de la mangaka), j'ai donc fait des recherche sur internet pour savoir si d'autres mangas de cette auteur avaient été édités. C'est comme cela que j'ai trouvé, totalement par hasard, votre forum. Et je me suis dit que tant qu'à faire, pourquoi pas m'inscrire, ça me permettrait de découvrir le projet dont j'ai pu entrapercevoir la couverture, et ça me permettrait également de vous soutenir dans le travail que vous fournissez pour traduire et partager les mangas que vous avez découvert.
Et ça ne peut qu'être bénéfique puisque ça me permettrait également de découvrir d'autres projets, et peut-être que cela me donnera envie de les acheter s'ils sont un jours publiés en France, et ainsi agrandir ma collection.

En tous cas, je pense que c'est tout ce que je peux dire sur moi pour le moment.

J'espère que cette présentation est assez riche en informations et qu'elle ne vous aura pas trop ennuyée. ^^

Merci d'avoir lu jusque là et à bientôt ~

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 03:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misaki-chan-842
Les roses

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:04 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

Ohhhhhhhh, mais j'adore ta présentation !!!!!!! Bienvenue dans notre grande famille SamiSaka-chan !
L'anecdote comme quoi c'est ton papa qui t'a initié aux shonen est extra, alors que ta maman privilégiait les Shôjo ! hahahaa !
Ah, concernant le doublage, j'ai un avis mitigé. Autant, il est vrai que la VO est primordiale, autant, je suis assez choquée que les DVD qui sortent en France ne soit pas systématiquement doublé en français, même si peu de personnes le regardent, il reste néanmoins que c'est un métier que les éditeurs français devraient mettre en avant et que pour les plus jeunes, suivre les sous-titrages, ce n'est pas le meilleur moyen d'apprécier, alors, je suis fervente d'encourager le doublage français, même s'il y a beaucoup de controverse.
Et parallèlement, je t'encourage aussi pour le salon de thé !! (ahahah, j'aime aussi les petits gâteaux !!).

Merci beaucoup pour t'être dévoilée autant, c'est très appréciable de se connaître un peu !
Donc, voilà tes accès, j'espère que nos projets te plairont ! N'hésite pas à retourner sur les fiches des projets après lecture pour nous donner tes impressions (bonnes ou mauvaises), on aime discuter de ce qu'on fait entre nous !
(Et surtout, aucun partage de scans quel qu'il soit, c'est primordial pour notre survie !).

Bonne lecture !

SamiSaka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:16 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

Bonjour Misaki-chan,

Merci beaucoup ~ Oui, je pense que mon père est à l'origine de ma passion pour cet univers. Bien que ma mère aimait beaucoup les shojo, arrivée à un certain âge, elle trouvait que c'était enfantin. Malheureusement. Mais je ne peux pas lui en vouloir, elle n'a jamais vraiment eu les même centres d'intérêts.

Oui, et puis, comme j'ai commencé les anime très jeunes, je ne savais pas vraiment lire, et je regardais donc les anime en français, c'est pour cela que pour bon nombre de séries, je suis très attachée à la version française (tel que Saint Seiya, FullMetal Alchemist, Initial D...). Et puis ça permet de partager ça avec un plus grand public.

J'aime énormément les patisseries. D'où le salon de thé. En tout cas, ça me rappel certains mangas que j'ai pu lire. Et puis quand j'étais petite aussi. Et puis, ça se partage une patisserie ♥

En tout cas merci beaucoup pour les accès ! Et pas de soucis, les projets vous appartiennent, je ne les redistribuerais en aucuns cas ^^

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:22 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

Ah moi, tu sais, mon chouchou de tous les chouchous, c'est Nicky Larson, et je n'ai jamais pu me défaire de la version française ! Quand j'ai écouté la voix japonaise de Ryo Saeba, j'ai été choquée !!!!!! Je ne le reconnaissais plus, donc pour celui-là, je vote VF !!! Et c'est exactement ça, partager pour un plus grand public et faire travailler les métiers un peu ingrats aussi.

*relis attentivement la phrase "ça se partage une pâtisserie"*
* Ah... C'EST HORS DE QUESTION !!!!!!!! Je ne partage JAMAIS une pâtisserie !! * LOL !!

SamiSaka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:26 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

Oui, Nicky Larson je suis pour la version française aussi. Et puis, elle est plus légère et plus drôle ainsi, même si les méchants tiennent moins la route, c'est toujours un plaisir à voir. Et puis le générique français est génial !

Je ne parle pas de partager la patisserie quand on mange x3 Mais c'est toujours du plaisir une patisserie, et c'est ça qui se partage ~

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 15:42 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

Ah oui les méchants avec leur accent : mais qu'est-ce que tu fais mon petit Rooooooooobert ! Géraaaaaard, relève-toi voyons ! Il t'a fait bobo !!Hihihihihihi ! Qu'est-ce que je peux aimer cet anime !!!

Ah, alors dans ce cas', je te rejoins oui, on partage le bon moment mais pas la pâtisserie !!!!

bibi
Team

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 00:40 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

bienvenue a toi samisaka chan sur le fofo

bon je vois que tu as ete baigné de japanimation, comme nous!!
mais plus tard il lui faut sa dose de yaoi.
superbe presentation,
par contre ce serait bien que tu ouvres un nekocafé nyaaaa
amuse toi bien

SamiSaka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 04:53 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

Merci beaucoup ~

J'ai 5 chats, donc si j'ouvre un salon de thé, il y aura des chats n.n de toute façon j'aime tellement les chats qu'il m'en faut toujours un  avec moi.

Les références à Nicky Larson sont tellement drôles. x3

bibi
Team

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 13:36 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

5 chats !
ca te fait de la compagnie mais le plus casse pied est qu'en ils sont dans tes pattes et que plusieurs fois tu as frolé la chute et la fracture avec. lol.

SamiSaka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 14:40 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

Ca va, les miens sont sages x3 J'en ai un qui est toujours dans les pattes, mais il est trop chétif pour me faire tomber n.n

bibi
Team

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:08 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

tant mieux
mais ayant eu des chats, je peux dire que le matin-paté(pour le chat) la tete dans le gaz pour moi on a frolé l'accident plusieurs fois.
hihi
prend bien soin d'eux

SamiSaka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:35 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

J'imagine x3 En fait, chez moi le problème c'est surtout les chaises. Il faut toujours que je vérifie à deux fois s'il n'y en a pas un dessus x3

Oui, j'en prend bien soin ♥

bibi
Team

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 16:31 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

hahahahaha
HUMM je sens qqchose de chaud sous mes fesses
et soudainement un miaulement
non mais tu crois que tu es chez toi!!!
pas du tout
grosse erreur
tu es CHEZ eux.
c'est different.
par experience je sais que c'est quand tu veux t'assoir pour manger qu'ils sont là (les envahisseurs).!! a ta place.
"oh c'est pour moi merchii"

SamiSaka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:13 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

Oui, quand on mange ils montent partout ! Sur les tables, les chaises, le canapé... x3 Ils réclament et n'abandonnent pas tant qu'on ne leur a pas donné, même quand ce sont des choses qu'ils ne mangent pas.

Le pire, je pense que c'est quand il y a des olives. Mon bébé adore les olives, il devient fou furieux quand il y en a x3

bibi
Team

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:41 (2014)    Sujet du message: SamiSaka Répondre en citant

oui c'est tres connu l'olive, d'ailleurs si tu veux leur faire avaler un cachet facilement c'est de tremper dans l'huile d'olive, du coup il devient fou a cause de l'huile d'olive et ca glisse tout seule dans la gueule (maintenue en extension).
et monter sur la table c'est l'interdiction supreme chez moi, DAME DESU!!!
donc on dit que quand on chat vient chez moi c'est l'ecole militaire , il revient avec des bonnes manieres(c'est vite dit pour un chat),
j'adore les chats mais leurs pate et derriere qui vont a la litiere c'est niet d'emblée.
on m'a toujours dit que pour montrer qui etait le maitre, l'animal mange apres le maitre mais honnetement j'ai tendance a donner un bout de ma nourriture , je suis faible.
curieux c'est sur, ils le sont, hier j'epluchais de la kabocha il etait là a me regarder et vouloir monter sur la table(ca s'est l'education de ma soeur, elle laisse tout faire car c'est son chat), je lui fait sentir et voit que c'est pas interessant ben il reste qu'en meme a regarder.

le truc qui rend dingue les chats c'est comme dans kuroneko kareshi no asobikata, du matatabi, ici je lui donne de la valeriane en sachet(de tisane), il se rouuuuuuuuuuuuule par terre en ronronnant comme un dingue
trop drole.
il essuyait mes chaussons hahaha en se roulant sur mes pieds.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Accueil -> Présentation des Membres (OBLIGATOIRE !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006