Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Accueil -> Présentation des Membres (OBLIGATOIRE !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ONY
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Sakura
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: KIRISHIMA ZEN
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: HIROKI kAMIJOU

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 20:47 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
 Mon pseudo est Ony, un mot malgache qui veut dire fleuve, rivière, source... Je suis française et j'habite sur l'île aux fleurs, caillou volcanique au milieu de l'Océan indien, qui porte le nom de La Réunion.

Cela fait 14ans que je n'ai plus vingt ans, et mes cheveux blancs me le rappellent souvent!

Je suis professeur de français en collège et lycée.
Et j'aime lire des mangas et voire principalement des yaoi... Oh, ne vous inquiétez pas, je ne les conseille pas à mes jeunes élèves au regard lubrique...Bien que j'encourage la lecture de TOUT!

Ce que j'aime surtout dans le yaoi, c'est les sentiments complexes ressentis par nos héros et avec lesquels ils doivent se dépatouiller.
Les yaois qui m'intéressent le plus sont ceux qui mettent en scène des salarymen, ou des pères de famille en couple ou qui découvrent les autres facettes de l'amour.
Et comme je n'ai plus l'âge d'être prude, les yaoi hard ne me déplaisent pas non plus.
Les lycéens en quête de l'amour ne sont pas mes préférés. Je les lis, bien sûr mais pas en priorité! Et comme je lis pour me sortir du boulot, je n'ai pas envie d'y retourner!

Mes préférés sont donc Sekai ichi Hatsukoi, Junjo romantica, Koisuru Bokun, ou encore Haru wo daiteita.

Les auteurs qui ont ma préférence, sont : Shunjiku Nakamura, Naono Borha, Takanaga Hinako, Minase Masara,...
Mais étant une dévoreuse de livre, tout me va!!

J'ai découvert votre site par le site Yaoi et yuri, dont je regrette la fermeture.

Mon rêve serait d'avoir un poste d'enseignante au Japon, pour découvrir ce pays en profondeur!

Je vous remercie pour l'ensemble de votre travail et surtout de le partager avec nous lecteurs !

Je pense avoir tout dit! A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 20:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misaki-chan-842
Les roses

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 20:48 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

cocoly a écrit:

Sois la bienvenue ONY-chan!
Belle présentation, le seul petit problème... l'emplacement!
Tu es sur la fiche de Xstraw!
Patientons un peu, je pense que Misaki-chan va la déplacer!

En attendant d'avoir tes accès, n'hésite pas à faire le tour du forum r@2

Ah oui... surtout n'oublie pas de signer le règlement!

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 20:50 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Voilà, j'ai déplacé ta présentation ! Heureuse de te compter parmi nous ! Comme du coup, tu n'as pas lu le MP de bienvenue ni signer le règlement, j'imagine que tu ne vas pas voir ce message, si jamais, surtout, lis bien le MP que tu as reçu comme ça, je pourrais te donner les accès ! A très bientôt !

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:01 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Et voilà tes accès Ony-chan (du coup, on dirait que je t'appelle "petit frère" lol), voilà tes accès, tu vas pouvoir te régaler ! N'hésite pas à retourner sur les fiches des projets après lecture pour nous donner tes impressions ! (et surtout aucun partage de nos scans nulle part, ça y va de notre survie, merciii !).

Kyaaaa, j'ai un professeur de français qui va lire nos traductions !!!!!!!! N'aiiiiiiii peur !!!!!
Oh mais que vois-je dans ta prose, un alexandrin : "Cela fait 14ans que je n'ai plus vingt ans", non ? Trop la classe !!!!! Oh la la, tu as bien raison de leur conseiller de lire de tout !!!
En tout cas, si jamais l'aventure du scantrad te tente un jour, (je suis sûre que tu parles très bien l'anglais aussi, et ne plus, tu ne feras aucun faute !!), n'hésite pas à nous rejoindre !!!

Je te souhaite une bonne lecture parmi nous !

Akira-chan
Team

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: HunterXHunter *_*
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Mr. Jack
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kisa
Si j'étais dans Naruto je serais: Gaara - Sasori

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:44 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue parmi nous ONY-sensei x)
ouaaah prof de français (...alors je m’excuse déjà pour mon orthographe --') mais il en faut du courage pour faire ce boulot, non ??
Et je vois que tu vis à la Réunion, et hop, un point en commun, en plus tu le décris de manière très poétique (on vois tout de suite la prof de français LOL)

ah, et en ce qui concerne ton pseudo, tu as des origines malgaches ou c'est que tu aime bien cette culture ? ou autre chose encore ?

En tout cas, j'espère que tu te plairas ici !

ONY
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Sakura
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: KIRISHIMA ZEN
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: HIROKI kAMIJOU

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 08:20 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour les codes d'accès!
Dois-je les recevoir? Question peut-être fort stupide sûrement.

N'ayez crainte pour vos fautes possibles
C'est moi qui pourrait être risible
Car je ne peux prétendre aucunement
en orthographe être si infaillible  !
Et la honte sur moi, certainement....
pour quelques fôtes inadmissibles!
Donc je vous prie,  soyez fort indulgent 
avec l'enseignante qui se détend!

Pour répondre à Misaki chan, oui, il s'agissait d'un alexandrin! BRAVO de l'avoir identifié, peu de gens le voient! 
Par contre, le scantrad m'aurait fort intéressé si je maîtrisais mieux la langue de Shakespeare, ou mieux encore celle de Bashô Matsuo...
Et le temps me manque, je sais que cet argument ne tient que peu debout, car c'est le lot de tout un chacun.
Mais qui sait, pour la défense de l'orthographe française, je pourrais peut-être un jour me décider à me lancer dans l'aventure!

Et pour répondre à Akira-chan, ce n'est pas tant le métier de prof qui est difficile que le manque complet d'intérêt et de courage des adolescents. Enseigner est un plaisir, faire réfléchir est un amusement, se répéter est un désagrément, devoir leur donner envie est  épuisant!
Quand à mon pseudo, il est lié à mes origines car la culture malgache m'est fort peu connu. 

Merci encore de prendre soin de moi!

Akira-chan
Team

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:00 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

je me suis laisser charmé par ta façon de t'exprimer,
alors, sans prétention, j’essaierais de t'imiter.
Mais le résultat risque de ne pas être digne de toi
alors j'essaierais de ne pas me ridiculiser XP

C'est tout d'abord un grand soulagement de savoir mes fautes, oh! fort nombreuse, être accepter et bien traiter ^.^
Le métier de prof, tant qu'à lui, m'a toujours paru fort plaisant mais cette aspect des adolescents m'a toujours laisser retissant.
De plus, avec ce parallélisme, (youpiiiie, j'ai trouver une figure de style x)), nous pouvons entrevoir quelques aspects de ce boulot pleins de rebondissements et fort amusent!
Et je ne peut que te comprendre, car je suis moi aussi d'origine mais la culture en elle même m'est presque inconnue.
Ah et nous sommes le 20 décembre, alors bonne fête ONY-sensei (^_~)

Oh et n'hésite surtout pas à nous rejoindre dans les coins jeux, blabla ou autres endroits x)

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:37 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ahahahah, grâce à Ony, on se poétise chez Yaoi Boys ! Bravo Akira-chan !!!!!!

Alors, en fait, tu as déjà tes "accès" ONY, et tu dois normalement voir apparaître des topics de projets que tu ne voyais pas avant. Dis-moi si jamais tu n'arrives pas à accéder aux fiches et aux liens, je regarderais ça de plus près !

En tout cas, j'ai un immense respect pour ton travail et l'épuisement physique et intellectuel que cela engendre de devoir transmettre tout ce savoir et toute la richesse des mots (je ne sais plus comment s'appelle cette figure de style avec la coordination quand les deux expressions accolées n'ont rien à voir ?). LOOL Et le pire, c'est qu'en plus, on te sollicite encore alors que tu dois profiter de tes vacances !!!

Akira-chan
Team

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 13:41 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Aaaah merci Misaki-chan !!! j'ai essayé de m'appliquer lol
et perso j'ai toujours aimé la langue française .....mais la conjugaison me faisait vraiment défaut T.T

ah et je pense que c'est une antithèse, la figure de style que tu cherche (..enfin, je crois)

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 14:30 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ah, personne n'est infaillible, errare humanum est, et encore heureux !! Ah non, c'est pas l'antithèse, c'est une figure dont je ne me rappelle jamais et qui perturbe la construction naturelle d'une coordination. Mais y'a rien à faire, je ne remets pas le doigt dessus !!

Akira-chan
Team

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 14:44 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ouaah tu parle latin Misaki-chan?! *w* j'adore, ça fait trop classe X3
mais si c'est pas cette figure là, je n'ai aucune autre idée ...c'est au dessus de mes capacités lol 

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 14:56 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ah non malheureusement, je ne parle pas latin, et j'ai énormément de mal avec toutes les langues à déclinaison et autres trucs tordus (tu auras d'ailleurs reconnu mon pire ennemi : l'allemand ! LOL) et encore pire avec le japonais... Par contre, j'ai beaucoup étudié l'étymologie que je trouve passionnant ! J'aime beaucoup les mots ( mais absolument pas la grammaire et la conjugaison) mais uniquement ceux de ma langue maternelle. Même si je lis l'anglais, j'apprécie d'autant plus traduire avec les expressions propres à notre langue. Merci le scantrad !!

Akira-chan
Team

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 20:19 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

aaaah la dessus je te comprend parfaitement, j'ai le même problème que toi. Toutes ses langues étrangères me semble trop compliquer 
mais je trouve ça carrément classe, être bilingue ( si seulement je pouvais parler anglais, sniff ) 
aaaah et l'allemand, que dire... belle langue étrangère qui arrive à nos oreilles par le doux son de sa mélodieuse prononciation. LOL !!!
oh et tu as fait de l'étymologie Misaki-chan?! je connais un peut le concept et j'avoue, ça à l'air d'être très passionnant ^.^ 

Et pour ce qui est des trad, on ne peut que vous remercier car quand on lit ou regarde des mangas, qu'ils soient traduit avec des expressions française nous permet de mieux saisir le caractère des personnages et ensuite, d'entrer plus facilement dans leur l'histoire !!!
enfin, c'est mon avis, et j'en remercie toutes les team de scantrad et fansub X3 (bien que seul YB pourra voir ce commentaire lol)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Accueil -> Présentation des Membres (OBLIGATOIRE !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006