Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Documentaire Les sushis au Japon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> La culture japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sorginia
Team

Féminin
Si j'étais une série, je serais: the walking dead

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:56 (2014)    Sujet du message: Documentaire Les sushis au Japon Répondre en citant

Pour découvrir les origines du sushi, plat devenu l emblème de la cuisine nipponne, Sarah se rend dans le petit port de pêche de Gobo, dans la baie d Osaka.
Ici, les femmes ont la réputation de porter malheur en mer, mais Sarah parvient à trouver un pêcheur qui l accepte sur son bateau, et goûte avec lui au poisson ultrafrais, sous forme de sashimi.
Au marché, elle rencontre Emiko, qui lui transmet la recette ancestrale du nare-sushi, un sushi fermenté au poisson salé.
Pour ce plat tout doit être préparé dans les règles de l art et le port du kimono traditionnel est de rigueur pour cuisiner.
Contrairement aux idées reçues, le sushi ne prend pas nécessairement la forme d un petit bloc de riz, et ne comprend pas toujours du poisson.
Aux côtés de l agricultrice Tomiko, Sarah concocte un kaki-chirashi-sushi : le riz est déposé directement dans l assiette, et agrémenté de tranches de kaki, un fruit à la chair ferme délicatement sucré, très prisé des Japonais.
Enfin, Koshi Teranishi, le chef le plus réputé de la ville, démontre que la préparation de sushis est affaire de finesse et de précision.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eilowy
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Creamy ^^
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Einlowy TCM
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Takano XDDDD (j'veux
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Eri (j'l'aime bien -
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami !!!!! ^^

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 23:21 (2016)    Sujet du message: Documentaire Les sushis au Japon Répondre en citant

merchi beaucoup XDDD

Perso je n'aime sincèrement pas les sushis ... mais leurs présentations sont superbes et donnent envie XD

Mon poissonnier en fait chez nous ... et sincèrement il cartonne !!! Comme quoi le Japon séduit toujours ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> La culture japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006