Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation de Rapunzel ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Accueil -> Présentation des Membres (OBLIGATOIRE !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rapunzel
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:22 (2015)    Sujet du message: Présentation de Rapunzel Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ^_^
Bon, pour ma présentation, et pour faire clair (ça va m'éviter de trop écrire ! lol), je vais utiliser celle qui est donné en aide.

Pseudo (et son origine) : Rapunzel (Il y a encore quelques années, j'avais les cheveux très, très, longs ! Certains de mes amis m'ont donc dit que je leur faisait penser à Rapunzel/Raiponse. J'ai donc commencé à utiliser ce pseudo. Je suis aussi connu sous celui de "Naëlle")

Âge : 33 ans (hé oui, je fais partie de la première génération de fan de yaoi)

Goûts divers : J'adore les animaux, sinon, j'aime écrire, aller au cinéma voir de beaux films, regarder des dvd... j'aime pas mal de choses, en fait... mais gardons-en un peu pour plus tard. Ha, un truc que je viens de découvrir : les BJD (ma petite "folie" du moment).

Genre de manga : Alors, au risque de décevoir les gens : le yaoi pur et dur, à de rares exception près, je n'aime pas ça. J'aime les histoires romantiques, mignonne (sans être trop "guimauve" quand même) et s'il n'y a pas de sexe, je trouve ça parfait. Après, j'aime quand même des mangas du type de "ZE", parce que j'ai trouvé de l'originalité dans l'histoire.
Mais si on parle yaoi/shonen-ai (ces deux genres confondus), j'aime les histoires avec des persos du même âge.

Auteurs préférés / Titres préférés et pourquoi :
en VO : 3 titres : - Koori no mamono no monogatari (j'ai une affection toute particulière pour ce titre car c'est le premier shonen-ai en japonais que j'ai eu et aussi parce que c'est mon frère [pour le début] et ma meilleure amie [pour la suite] qui m'ont offert la série)
- Komatta Toki ni wa Hoshi ni Kike ! Un shonen-ai de 26 volumes dans lequel je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Une histoire intéressante que j'ai aimé du début à la fin. Pour ce qui est de l'auteur, je peux aimer ou détester ses mangas (même si je dois dire que je trouve toujours ses dessins magnifique !).
- Jinsei wa Kekka O.K.!, un manga absolument méconnu qui est superbe ! Je l'ai découvert au Japon et j'avais acheté les premiers volumes. Là encore, une histoire comme je les aime : adorable (sans tomber dans le "guimauve"), intéressante, avec une panoplie de personnages attachants ayant tous une histoire propre.

En VF :
- Banana Fish : l'une de mes séries préférées (on y voit ce qu'on veut dans la relation des héros).
- Acid Town (en série du moment) : Une histoire complexe et bien construite (mais on est quand même loin du "mignon", je dois bien le dire !)
- Adekan : une super trouvaille ! Une histoire complètement décalée que personnellement, je trouve très bien, d'autant que l'auteur semble savoir où elle va !

Il y en a d'autres, mais je vais m'arrêter à 3 ^_^

Genre d'animé : ... les animes... avec les années qui passent, je deviens de plus en plus difficile... Mais comme dans les mangas, je cherche dans les animes des histoires intéressantes, originales, et surtout avec des personnages aux personnalités "travaillées". Les animes du type "samourai shamploo", ce n'est pas mon truc.

Une petite présentation de vos activités : Je suis salariée... mais franchement, ça intéresse vraiment quelqu'un ?

Bon, je crois que je vais m'arrêter ici, parce que moi qui voulais faire court... c'est raté, je crois !
Bonne soirée à tout le monde ^_^
Rapunzel

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misaki-chan-842
Les roses

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 15:22 (2015)    Sujet du message: Présentation de Rapunzel Répondre en citant

Bienvenue dans notre grande famille Rapunzel-chan ! Très belle présentation !! ça fait plaisir ! Et apparemment, une fan de shonen-aï (bon, alors, pour le coup, chez nous, on aime quand même plus les histoires matures centrées sur des adultes plus que sur des plus jeunes, mais j'espère que tu trouveras quand même ton bonheur !). Ahaha, les Doll et leur prix exorbitant, ça m'a toujours fait halluciner !!
En tout cas, merci de nous avoir donné tes 3 chouchous, j'irai voir ça !! Donc, tu lis le japonais si j'ai bien compris ?? (si jamais la traduction te tente, surtout, n'hésite pas !!! On sera ravie de t'accueillir !).

Acid Town est extrêmement prenant, je l'adore aussi !

Pense juste à répondre au MP de bienvenue que je puisse valider ton adresse mail et te donner les accès ! A tout bientôt !

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 23:52 (2015)    Sujet du message: Présentation de Rapunzel Répondre en citant

Et voilà tes accès !
N'hésite pas à retourner sur les fiches des projets après lecture pour nous donner tes impressions (et surtout, aucun partage de nos scans nulle part ni à quiconque).

Bonne lecture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Accueil -> Présentation des Membres (OBLIGATOIRE !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006