Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MA PRESENTATION ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Accueil -> Présentation des Membres (OBLIGATOIRE !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saturne
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 01:32 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum, mon nom est Saturne et vu que j'ai très peu d'inspiration à ce moment précis où j'écris ces lignes (c'est rare, mais fatigue oblige), je vais passer à la présentation type qui me paraît sympa, préparez-vous, je préfère vous prévenir, je risque de faire des monologues.

Pseudo : Saturne (Jadis, lors de ma jeunesse, j'avais des rêves pleins la tête. Tandis que les autres petites filles de mon âge rêvaient de devenir chanteuse, actrice, vétérinaire (euh j'ai aussi voulu devenir véto mais ce n'est pas où je veux en venir), mon rêve était d'aller explorer l'univers en devant astronaute. Saturne étant la planète attitrée des capricornes, espèce à laquelle mon signe du zodiaque me fait appartenir. Voilouuuuuuuu.

Age : 33, j'espère que je ne suis pas la vieille du forum lol.

Goûts divers : cinéma, salon divers, sortir, soirées entre les potes etc....

Genre de manga : pas de genre en particulier, j'ai des goûts éclectiques.

Manga préférés et pourquoi :En ce moment j'aime :
-  In these Word (le vol 2 m'a laissé sur le C.L, j'ai pu m'acheter les 4 doujinshis préquel en français durant la dernière japan, j'ai hâte d'avoir la partie 2 de bad compagny entre les mains hi hi hi. Pourquoi ? Le scénario, la qualité de l'intrigue, le graphisme tout est magnifiquement bien fait dans ce manga.
- Saezuru tori wa habatakanai, je me souviens jamais du titre en français (alzheimer oblige vu mon âge lol, non je rigole je mets de la mauvaise volonté à le retenir, mais je crois qu'il y a un rapport avec un oiseau tweintering bird un truc comme ça, je ne triche pas je pourrai demander à mon super pote google de me souffler la réponse ou me lever de mon lit pour aller trouver un des mangas mais j'ai trop la flèmeeee :-) . Pourquoi ? Fan de You ou Yû Koneda déjà...ça c'est dit, j'aime bien le rythme, le côté psychologique des personnages, de savoir ce qu'il s'est passé dans leurs vies passées pour qu'ils en soient ou ils se trouvent.
- Hana wa saku ka que je suis obligée de suivre en anglais car taifu s'est faché avec l'auteur, je crois, j'en suis sûre même que c'est plutôt le contraire. Pourquoi ? bah je trouve ça mignonnnnnnn.
- 10 Count : m'a fait redécouvrir cet auteur que j'appréciais sans plus, mais là histoire me plaît.
Y'en a trop que j'aime alors je vais abréger, jusqu'à ce que la mort nous sépare, oui je sais ce n'est pas du yaoi, mais rappelez-vous j'ai dit plus haut que j'avais des goûts éclectiques. Hana Yori Dango, les king games, l'attaque des titans bon ok je m'arrête car la liste est encore longue.

Genre d'animé :
Yaoi, Shojo, Shonen, fantastique, Fantasy, Horreur. Tout ça pour finir par : pas de genre précis quand scénario me touche ou m'interpelle, j'aime, c'est aussi simple que ça.

Une petite présentation de vos activités :
Bah comme toutes personnes de mon âge, qui n'est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, qui n'a pas gagné le gros lot d'un jeu d'argent, lui permettant de vivre, et qui n'est pas touché par le chômage,  je bosse l'essentiel du temps de la journée, je j'essaie garder la forme en faisant du sport, je lis beaucoup (ça vous vous en doutez). Et j'ai une vie sociale et familiale.

Comment vous avez connu Yaoi Boys : zut je viens de relire et je réponds à côté, grâce à xyaoixyuri. J'avais compris  comment avez-vous connus les yaois? je laisse ma réponse histoire de ne pas avoir raconté ma vie pour rien lol:  Fan de l'infirmerie après les cours, vu que l'auteur sortait un nouveau manga et vu qu'à l'époque j'achetais sans savoir ce que j'allais avoir entre les mains, quel fut m'a stupéfaction lors de ma lecture du jeu du chat et de la souris que finalement "qu'avec un laps de temps court" j'ai surkiffé. Je suis en train de relire, je fais pas mal de répétition avec mes "vu" lol pas grave. Puis plus rien, je ne savais même pas que ce genre s'appelait yaoi. Puis en fin août 2008 dans l'avion en revenant du Japon avec la pote avec qui j'étais partie, qui elle kiffait vachement le yaoi sans vraiment me l'avouer à l'époque (la coquine!!), elle avait décidé de regarder Junju romantica et comme j'avais rien à faire, je plaide coupable ouiiiiiiiiiii j'ai regardé et j'ai surkifféé de fou. Une des premières choses que j'ai faite en rentrant c'est de télécharger tous les épisodes et de les regarder sans m'arrêter et de trouver des sites de scantrad, c'est à mon retour du Japon que je suis tombée dedans, oui je sais c'est mal de télécharger, mais j'ai acheté les coffrets donc c'est excusé.

Quel est l'auteur ou le manga qui vous a fait venir chez nous : Je ne sais pas sur quels auteurs vous travaillez, alors je ne peux pas répondre, mais j'espère avoir de belles surprises.

(Allez-y, n'ayez pas peur, vous pouvez vous en donner à coeur joie, car après, on ne vous demandera plus rien !)

Et si vous êtes joueur, voilà de quoi faire :

Célibataire ou déjà pris ? Célibataire, je n'aime pas les contraintes...
Tu fais quoi dans la vie ? ne souhaite pas partager cette information.
Ce que tu aimes dans la vie à part les mangas ? le cinéma, les séries, mais en fait ça reprends un peu plusieurs questions déjà posé en haut alors je dirai voir plus haut si tu as alzeimer sinon tu en as déjà une petite idée.
Couleur de tes cheveux ? naturelle : noirs, teint : euh châtain miel ça vous parles ?
Couleur de tes yeux ? marron
Le métier que tu ne veux surtout pas faire ? je ne les citerai pas, mais quand faut gagner sa vie... Un métier qui m'empêcherai de me regarder dans le miroir je dirai. Pas par narcissisme. Il ne faudrait pas qu'il  soit pas en contradiction de mes valeurs.
On te frappe sur une joue, que fais-tu ? je rends au centuple, toujours avec les intérêts, pas du genre à tendre l'autre joue.
Quel est ton idéal féminin ou masculin ? Je suis hétéro : le mec qui jouait le loup garou dans true blood, attendez je vais voir sur google je reviens lol. Oui là, je triche,.... alors il jouait Alcide et c'est Joe Manganiello, j'aime beaucoup même s'il ne répond à tous "mes critères" un mec viril quoi, je ne suis pas fan du type minets. Mon vrai idéal c'est grand, brun, très bien constitué de sa personne hi hi hi mais trop, peau mate, les yeux clairs. Mais j'ai aussi kiffé sur des blonds comme Paul Walker RIP. Donc on peut dire que j'ai aussi des goût éclectiques dans ce domaine là, combien de fois j'ai sorti ce mot durant cette présentation qui n'est même pas finie lol. Comme les mecs ne sont pas que des physiques lol : Fidèle, c'est difficile de nos jours d'en trouver avec de vrais valeurs, (si tu veux aller voir ailleurs, y'a des "choses" qui s'appellent le respect et l'honnêteté,  tu le dis, c'est finis, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre), faut qu'il ait quelque chose dans la tête (qu'on puisse parler de tout), drôle, qu'il ne soit pas macho, je peux pas c'est impossible BEURKKKKKKKKKKK, je ne les supporte pas ceux là, dans le genre fait ce que je te dis et ne fait pas ce que je fais y'a pas mieux, je les vomis. Qu'il me laisse ma liberté, qu'il ai du caractère dans le bon sens, qu'il ne me prenne pas la tête parce que j'aime et que j'achète des mangas et surtout pas pour des yaois, pas casanier, aventurier au même degré que moi lol. Bref qu'il soit complémentaire sans trop se ressembler sinon on aura rien à s'apporter. Je m'arrête là pour commande.

Ton jeu favori ? je ne suis pas trop jeux, alors aucun
As-tu un tic ? j'aime bien touché mes cheveux et j'aime bien qu'on me les touche.
Ou un toc (trouble obsessionnel compulsif) ? pas encore
As-tu encore un doudou ? NON,
Si oui, dors-tu encore avec ? Pas de place dans mon pour un truc qui prends de la place inutilement, il finirait parterre le pauvre.
Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne : MDRRRRR "hum", je vous jure que ce n'est pas ce à quoi vous pensez, bande de petits coquins
Sans vérifier, quelle heure est-il ?00:30 perdu 00h47
Vérifiez :
Que fais-tu le matin dès le réveil ? pipi lol c'est quoi cette question ? et toi ?
Quelle est la dernière chose que tu fais avant d'aller te coucher le soir ?  je me détends dans mon lit en m'étirant et en appréciant le fait de n'avoir plus rien à faire et de pouvoir dormir dans un lit en ayant un toit sur la tête : plaisir simple de la vie
Ta boisson favorite ? avant septembre 2014 c'était le coca cola light c'était ma drogue depuis des années. Puis un reportage m'a dégouté, depuis je bois de l'eau gazeuse avec du sirop sans sucre mais c'est pas pareil. Je dirai le 7 up mojito, ou un jus fruit de la passion.
Thé, café ou chocolat ? Thé et chocolat
Parles-tu à ton chat, chien, canaris...? OUI
Te parles-tu tout seul ? aussi
Plus que 24 heures à vivre, que fais-tu ? testament, je passe un peu de temps avec la famille et les amis sans leur dire, puis je prends du bon temps
Comment te sens-tu ?
A partir de combien d'euros, accepterais-tu de manger un ver de terre ? 0
As-tu des vices cachés ?On a tous notre jardin secret...

Questions cruciales :
Pourquoi le pavé numérique des claviers des ordinateurs n'est il pas dans le même sens que - celui des portables ? quoi ? t'as quoi comme téléphone. C'est AZERTY pour les deux en ce qui me concerne.
Pourquoi les gens commandent-ils un double cheeseburger, des grosses frites et un coca...light? c'est pas mon cas, ni de ceux avec qui je mange au mcdo
Si voler est si sécuritaire, pourquoi l’aéroport s’appelle-t-il le 'terminal ? Pour te rappeler que le risque 0 n'existe pas
Pourquoi le mot 'abréviation' est-il si long ? pour faire parler les curieux
Quand on étrangle un Schtroumpf, de quelle couleur devient-il ?Bleu pâle voire bleu pastel lol

Bon bah voilouu c'est déjà fini... je m'excuse d'avance pour les fautes qui se serait glissées mais il est tard et je n'ai plus le temps de corriger les fautes.

Si vous êtes encore là bah merci de m'avoir lu en entier, et à bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 01:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misaki-chan-842
Les roses

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:21 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Bienvenue dans notre grande famille Saturne-chan ! Ta présentation est sublime ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de la faire ! Je me suis régalée !!
Moi aussi, je voulais faire véto, mais les maths et moi, on s'aime pas, donc, on s'est dit que mutuellement, on s'éviterait dorénavant pour vivre peinard chacun de son côté !

La vieille du forum ?? Alors là non, on est une team de vieilles, et même, bien plus vieilles !!! Ahahhaha !
Ah, nous sommes aussi de grandes fans de Guilt Pleasure, nous suivons les auteurs depuis leur début et nous achetons leurs oeuvres US (on n'aime pas bien les versions des éditeurs français faut dire... et puis, on est trop impatient donc, on préfère avoir les chapitres dès qu'ils sortent ! Ahahha ! Ah, Bad Company, David est sur le fond d'écran de mon PC !! Il est magnifique attaché comme ça !).

J'ai essayé de lire 10 Count en US, mais je n'ai pas accroché du tout. Autant l'intrigue paraissait très prometteuse, autant les longueurs m'ont paru interminables et le dessin n'est pas ce que je préfère.

Ah oui, on est tous tombé dans la marmite avec Junjou je crois !!! Addictif !!!!!!! Et là, dès qu'un épisode de la saison 3 sort, je me jette littéralement dessus ! LOOL !!!

(ATTENTION !! PAVÉ EN APPROCHE !!)

Tu n'y es donc pour rien, mais récemment, certains Skybloggeurs se sont amusés à piquer les scans de nos consoeurs, donc, on restreint un tout petit peu nos accès, alors, je vais t'expliquer :

J'espère que tu as bien compris notre règlement, et surtout que derrière les scans se cachent toute une ribambelle de bosseurs acharnés du kiki (afin que tu saches comment fonctionne une team) :
les acheteurs de Yaoi, les scanneurs, les cleaneurs (ceux qui travaillent les pages scannées pour enlever tout ce qui est japonais dessus et travailler les niveaux), les traducteurs, les correcteurs, les éditeurs (ceux qui replacent tous les textes à l'aide de logiciels sur le scans préalablement nettoyé) et les q-checkeurs.
Pour te donner un petit aperçu, voilà notre belle équipe, ce qu'est une Team de scantrad :

SCANNEUSE
SCANNEUSE
Achat bouquin
Achat Bouquin
Achat Bouquin

BIBI
Misaki
BIBI
NEKOTEE
Misaki

CLEAN
CLEAN
CLEAN
CLEAN
CLEAN
 CLEANCLEAN
CLEAN
CLEAN
CLEAN
CLEAN

AKIRA-CHAN
ASSIRA 23
BAKANDA
BIBI
BOUDI 79CALLYPSYCOCOLY
GPELKA
GWALIS
KANTA
SORGINIA

TRADUCTION
TRAD JAP
TRADUCTION
TRADUCTION
 TRADUCTION TRADUCTION
TRAD  JAP
TRAD JAP
TRADUCTION
TRAD JAP
TRADUCTION
TRADUCTIONTRADUCTION

ASHIRYA
BIBI
BOUDI 79
 CROTTEISHIKARU174
MISAKI
NAO
NEKOTEE
POMME DE DOUCHE
RENHIKASHOMI
TSUKIZEPHIRE

CORRECTION
CORRECTIONCORRECTIONCORRECTION

BOUDI 79
MISAKI
POMME DE DOUCHE
SHOMI

ÉDITION
ÉDITION
ÉDITION
ÉDITION
ÉDITION
ÉDITIONÉDITIONÉDITION
 ÉDITIONÉDITION
ÉDITIONÉDITION
ÉDITION

ASKAAXELLE
BD Cécile
BOUDI 79
FUYU
GRAMOPHONE
HARUKA
MISAKI
NANOU
NEKOTEE
SHOMI
TSUKIUSAGI974

WEBMASTER
WEBMASTER
WEBMASTER
WEBMASTER

BOUDI 79
GWALIS
MISAKI-CHAN-842
RENHIKA

Q-CHECK / FINITIONS
Q-CHECK / FINITIONS

BOUDI 79
MISAKI-CHAN-842

Donc, par respect envers tous ceux qui passent énormément de temps pour faire plaisir au lecteur, il faut bien comprendre que tous nos projets doivent rester ici, ou dans vos ordis, mais qu'ils ne doivent jamais être distribués ou partagés nulle part ni à personne (même des "amis", s'ils ne sont pas inscrits chez nous).

Nous sommes des passionnés, et nous passons énormément de temps et dépensons énormément d'argent comme tu as pu le lire dans le règlement pour cette passion. Notre but n'est pas de diffuser ce qu'on fait, mais simplement les partager uniquement ici, chez nous, en famille, avec les lecteurs que nous connaissons bien, avec qui nous discutons, qui nous disent si le projet qu'on a acheté leur plait, et nous suivent depuis un bon bout de temps.

Nous sommes ravis de voir de nouveaux lecteurs aimant lire le Yaoi, mais après avoir vu que les très jeunes ne respectent rien et s'imaginent que les scans tombent tout droit d'un arbre à kiki qui pousseraient dans la sphère internet, et veulent les lire en ligne sans jamais dire un merci à ceux qui les font, sans même savoir qui les faits, et surtout, font que beaucoup de teams se ferment à cause de leur bêtise.

Comment voulez-vous qu'une team qui fait tout ça bénévolement puisse avoir assez de motivation si personne ne vient les aider ? Car avant tout, discuter sur le forum d'une team, c'est la faire vivre, la pousser à continuer, c'est l'encourager. Si personne ne vient leur dire merci, ne vient leur dire qu'ils ont aimé tel ou tel projet et pourquoi, et qu'ils ont 3 ou 4 pauvres commentaires, ils ont l'impression de faire ça dans le vide et pour rien.
Nous n'avons surtout pas vocation d'avoir plus de membres : honnêtement, comme je l'ai dit, nous sommes une grande famille, mais nous préférons de loin partager ce qu'on fait avec 100 personnes toujours présentes et avec qui on peut discuter plutôt que 1500 absents qui lisent sans aucune communication avec nous.

L'autre souci, et ce pourquoi nous voulons rester caché et que nos projets ne s'échappent pas de chez nous, c'est que nous travaillons avec les teams américaines et anglaises qui respectent énormément les travaux du mangaka. Alors, quand je lis que les petits ados pensent qu'en voyant des scans anglais sur internet, ils ont le droit de les prendre, c'est horrible... Eux aussi, ce sont des teams US qui ont acheté le bouquin japonais, l'ont scanné et ont travaillé dur pour parvenir au résultat final. Beaucoup d'entre elles ont d'ailleurs fermé leur porte parce qu'il y avait trop de redistribution, et nous ne voulons pas que les teams meurent à cause de ces voleurs.

Chaque traduction Jap-US requiert une autorisation préalable à la team étrangère, et nous respectons cela, comme le stipule le règlement de Dailymanga cité dans le règlement. Et certaines teams ne prêtent pas leurs scans, il faut acheter le bouquin pour avoir l'autorisation d'utiliser juste leur traduction.
Donc, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît et ceux qui ne respectent pas ça n'ont rien à faire chez nous.

Après, j'ai aussi beaucup lu de remarques telles que "C'est quoi une team" , "en fait, vous faites juste de la traduction et c'est tout", donc, pour en savoir plus sur nos méthodes de travail et voir tout le boulot que ça représente, je t'inviterai à lire nos News explicatives sur chaque poste de scantrad !

Enfin voilà, j'espère qu'avec ça (si tu ne t'es pas endormie devant mon pavé, ça arrive souvent, LOL), tu seras d'accord pour respecter notre règle de la non-redistribution et de ne parler de ce forum et de nos projets nulle part ni à personne !

Comme c'est un peu particulier avec le bloggeur, pour le moment, et si tu es d'accord avec notre fonctionnement (et que tu n'oublies pas de répondre à ton MP de bienvenue que je puisse te valider), je te donnerai les accès "Newbie" : le temps que tu te familiarises avec le forum, que tu puisses lire un peu ce qu'on fait, nos News également, que tu puisses voir tous les projets que l'on sort et que l'on a fait. Tu ne pourras pas accéder à nos projets pour le moment, c'est juste une protection, par contre, histoire de ne pas vous laisser sans rien, je vous ouvre les accès aux projets des teams qui ont fermé et qui nous ont donné les autorisations pour garder leur projet chez nous (nous avons pour la plupart travaillé chez ces teams donc, tu retrouveras nos noms sur les pages de crédits, car on allait pas faire disparaître ce sur quoi nous avions travaillé).
Donc, il ne s'agit pas de nos projets Yaoi Boys, mais de ceux de Yaoi x Yuri, Yume No Wana, Encre de Rose et Chou No Tsuki. Je te donne également les accès pour les projets de la team Yaoi x Yuri que la team Yaoi Boys est en train de terminer et qui avait été abandonné lors de la fermeture. C'est un travail long, mais on a promis de terminer tous les projets qu'elles avaient commencé pour ne pas perdre leur travail !

Surtout, n'hésite pas si tu as des questions, des remarques, si tu n'es pas d'accord aussi, et n'hésite pas à parcourir le forum pour comprendre un peu notre fonctionnement et faire la connaissance de nos membres !!

(si tu es toujours vivante après mon pavé bien sûr !)

Saturne
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:14 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Bonjour  Misaki Chan-842

Tout d'abord désolé pour cette réponse tardive je suis en vacances et je sais aussi bien que mal de répondre à mon Smartphone.
 J'ai lu toutes tes explications qui m'ont permis de mieux comprendre tout ce que nécessitait le fonctionnement, l'organisation et les partenariats avec les team us qui sont primordiales pour votre team.
 Je comprends la méfiance  Car si j'étais à votre place Je ferai certainement la même chose.
 Rassure-toi j'ai bien compris et  J'adhère à votre règlement.
Je n'ai Jamais Partager De scans Et ce n'est pas maintenant que je compte le faire Car je respecte le travail des teams qui ne m'appartient.
Il est vrai pour moi par le passé  je n'ai pas toujours remercier les teams à chaque téléchargement que je faisais. Je vais changer ça sachant tout ce que ça  implique .
Merci pour ton accueil et à très bientôt. 

Saturne 

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:57 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Ne t'en fais pas, nous aussi on est au ralenti en cette période estivale !! (et je n'aime absolument pas me servir d'un smartphone pour les forums !).
Merci beaucoup d'avoir tout lu et surtout d'avoir compris les enjeux ! Me voilà rassurée ! Je te donne les accès Newbie !
On ne vous forcera pas à poster de message, mais c'est vrai qu'un petit mot sur les News n'est pas de refus, ou quand vous retournez sur les fiches des projets après lecture pour nous donner vos impressions !

Saturne
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:17 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Super merci beaucoup, tu peux compter sur moi, j'essaierai de partager mes impressions sur mes futures lectures.

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:47 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Super !! Merci beaucoup !!

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:46 (2016)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Allez, aujourd'hui, c'est la fête du slip !!! Je te donne les accès aux projets YB !! Tu n'as pas posté de commentaires depuis sur les fiches ou les News, mais j'espère que tu passeras le cap ! C'est un cadeau d'anni !

Donc, interdiction de parler du fofo, de ses projets, d'utiliser nos scans ou de les poster ailleurs (même dans vos blogs) et surtout, ne rien partager ! (si vous souhaitez utiliser une partie d'une image, vous nous demandez !). Et surtout, si vous les voyez ailleurs, prévenez-nous de suite !!!
Bien entendu, on sera plus que ravie si vous revenez donner vos avis sur nos projets après lecture en mettant un petit mot sur les fiches, on en est très friands !! Et pendant que vous téléchargez, vous pouvez laisser un petit mot sur la News !

Et si le scantrad vous intéresse, n'hésitez pas ! On vous apprend la traduction, le clean, l'édition !
Des idées pour les News ? Des idées pour le forum ? Des idées tout courts ? N'hésitez pas à nous solliciter !! On ne mord pas, bien au contraire !!

Bonne lecture !!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Accueil -> Présentation des Membres (OBLIGATOIRE !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006