Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bananaothèque ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ana Banana
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:03 (2015)    Sujet du message: Bananaothèque Répondre en citant

En temps que grande dévoreuse de romans M/M devant l’éternel, je me dis que je peux mettre un pied à l’étrier pour ceux et celles d’entre vous qui ont envie de se lancer.
Je vais donc partager  avec vous le clou de ma bibliothèque, je me fixe pour objectif de vous parler de mon top cinquante, en essayant de le classer par thème (un post par thème, que j'éditerai au fur et à mesure).
Je ne vais pas vous dire à chaque fois que le bouquin est super. S’il est dans cette liste, c’est qu’il est super. Même si je fais des critiques (et j’en ferai sans doute) j’ai passé un moment fantastique en le lisant.
Je lis tous mes livres M/M en anglais, il est possible qu’ils existent parfois en français, mais c’est pas sûr : l’offre fr est quand même sacrément pauvre. Ceci dit, les livres M/M ne demandent pas un énorme niveau d’anglais, donc si vous lisez des yaois en anglais, ou que vous faites partie des traducteurs de la team, ils vous seront largement accessibles.
Aussi, évidemment, je ne vais pas tout mettre d’un bloc… sinon arg pour moi :D

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ana Banana
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:13 (2015)    Sujet du message: Bananaothèque Répondre en citant

Thème : handicap

oµ8  C'est un de mes thèmes préférés. Ça fait de moi une fille OBSÉDÉE par son travail. Ouaip. Bah c'est comme ça!

In the Absence of Light par Adrienne Wilder  
oµ1 Moins de 3 euros sur amazone en kindle en ce moment, foncez !

Résumé :
For years Grant Kessler has smuggled goods from one end of the world to the next. When business turns in a direction Grant isn’t willing to follow he decides to retire and by all appearances he settles down in a nowhere town called Durstrand. But his real plan is to wait a few years and let the FBI lose interest, then move on to the distant coastal life he’s always dreamed of. Severely autistic, Morgan cannot look people in the eye, tell left from right, and has uncontrolled tics. Yet he’s beaten every obstacle life has thrown his way. And when Grant Kessler moves into town Morgan isn’t a bit shy in letting the man know how much he wants him. While the attraction is mutual, Grant pushes Morgan away. Like the rest of the world he can’t see past Morgan’s odd behaviors. Then Morgan shows Grant how light lets you see but it also leaves you blind. And once Grant opens his eyes, he loses his heart to the beautiful enigma of a man who changes the course of his life.

Traduction maison : m§1
Pendant des années Grant Kessler a fait passer clandestinement des biens d'un bout à l’autre du monde. Quand le business a pris une direction que Grant n’était pas disposé à suivre il à pris la décision de se retirer des affaires. En apparence, il prend sa retraite dans une petite ville au milieu de nulle part, Durstrand. Mais son vrai plan est d'attendre quelques années pour que le FBI lui lâche la grappe, et de s’installer sur une côte lointaine dont il a toujours rêvé. Sévèrement autistique, Morgan ne peut pas regarder les gens dans les yeux, differencier la gauche de la droite et a des tics incontrôlables. Pourtant il a abattu tout les obstacles que la vie a jeté en travers de son chemin. Et quand Grant Kessler aménage en ville, Morgan ne se gêne pas pour lui faire savoir à quel point il le veut. Malgré l’attraction mutuelle, Grant repousse Morgan. Comme le reste du monde il ne peut pas voir au delà des comportements étranges de Morgan. Puis Morgan montre à Grant que la lumière vous aveugle autant qu’elle vous permet de voir. Et une fois que Grant ouvre ses yeux, son cœur est happé par la belle énigme qu’est cet homme qui va changer le cours de sa vie.

Mon avis : m§3
Une histoire d’amour drôle, et sexy, et touchante. Leur relation progresse lentement et j’ai adoré voir Morgan s’ouvrir à Grant.

On est transporté par Grant (qui est le narrateur) dans le monde de Morgan : une bonne claque dans la tête des préjugés sur l’autisme. 

Je vous ai dit que l’histoire était sexy ? Le sexe donne envie d’être gay ET autiste. Et te donne envie de vendre ton âme pour avoir une prostate, vraiment.

Ethan, Who Loved Carter par Ryan Loveless

Résumé :
By twenty-four, Carter Stevenson has stuttered and ticced his way to debilitating shyness. Although his friends accuse him of letting his Tourette's dictate his life, Carter moves from Los Angeles to a quiet California town. He'll keep his head down and avoid people. He doesn't anticipate his new neighbor, Ethan Hart, crashing into his solitude and forcing him to get out and live.
From the beginning, Ethan makes his love for Carter clear. But he fears Carter won't see past Ethan's damaged brain, even though it makes Ethan more attuned to his emotions than most people.
For Carter, there's a bigger issue: he's been burned by so-called "perfect" matches, and he won't risk his heart again.
One way or another, Ethan's determined to show Carter they belong together. Then Ethan receives tragic news. Suddenly he must turn to Carter for strength and support. Will Carter come through when Ethan needs him most?

Traduction maison : m§2
Depuis vingt-quatre ans Carter Stevenson cohabite avec des tics et un bégaiement qui l'ont porté à développer une timidité chronique. Contre l’avis de ses amis qui l'accusent de laisser le Syndrome de Tourette dont il est affecté gouverner sa vie, Carter décide de quitter le chaotique Los Angeles pour s'établir dans une petite ville californienne tranquille. Son intention de passer inaperçu et se cacher, cependant, se heurte avec l'exubérance du nouveau voisin, qu'il déferle dans sa vie solitaire et il le contraint à sortir et vivre.
Ethan est très clair dès le début au sujet de son amour pour Carter, mais il craint que celui-ci ne réussisse pas à voir au-delà de sa lésion cérébrale, même si celle-ci à le lui permet d’être beaucoup plus en phase avec ses émotions que la plupart des gens.
Pour Carter le problème est ailleurs : trop de fois il s’est fait brûlé les ailes par ceux qu’il croyait être ses âmes sœurs, et il n'a pas intention de mettre son cœur en jeu encore une fois.
D'une manière ou dans l'autre, Ethan est décidé à lui montrer de toute façon qu'ils sont faits l’un pour l’autre. Jusqu'à ce qu’une chose effroyable ne bouleverse sa vie, et le contraigne à chercher en Carter force et soutien. Est-ce que Carter réussira à dépasser les propres peurs et à aider Ethan quand il aura plus besoin de lui?

Mon avis : 9$i
L’histoire est merveilleuse. MERVEILLEUSE. Non, mais j’insiste : absolument, incomparablement, extraordinairement merveilleuse. J’ai lu ce livre quatre fois, et je pense que je le relirai un de ces jours, quand ma liste de bouquins à lire de sera pas si ridiculement longue.
Le sexe ne prend pas toute la place, même s’il est là. C’est une histoire d’amour où les personnages ne sont pas tous kikis dehors en train de se lécher partout au bout de dix pages. (Bon, j’aime AUSSI ces histoires-là, parfois, hein ! C’est pas le sujet : je vous dis juste que là, c’est pas comme ça que ça se passe.)
L’auteur pose de vraies questions sur l’amour, sur la famille, sur l’adolescence, sur le handicap, sur la parentalité, sur la culpabilité, sur l’humanité.
J’ai pleuré, j’ai ri, puis j’ai repleuré, et re ri.

Sham
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Les Cinq Légendes
Si j'étais une série, je serais: Hannibal
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Sullivan
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Nowaki
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 19:04 (2015)    Sujet du message: Bananaothèque Répondre en citant

Coucou Ana Banana ! En tant que curieuse non-initiée aux romans M/M, je trouve super l'idée que tu partages le meilleur de ta bananaothèque ! ;)
En plus, le thème que tu as choisi pour commencer m'intéresse... pour les mêmes raisons que toi haha.
Je crois que je vais me laisser tenter par In The Absence Of Light, parce que le résumé attise ma curiosité !

Ce sera une grande première pour moi en tout cas. Je t'en ferai un retour par la suite. m§5

Hisa
Team

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Ghost in the Shell
Si j'étais une série, je serais: Elementary
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Mérida
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Ritsu
Si j'étais dans Naruto je serais: Naruto
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Usagi
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Un saignement de nez

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 02:22 (2015)    Sujet du message: Bananaothèque Répondre en citant

Je suis archie nul en anglais , mais je pense me laisser tenter par les deux livres , je ne connaissez pas les romans M/M et je te remercie de m'en faire découvrir ! :)
Si tu en a quelque un en français avec le même thème ou non , j'aimerais bien ! Tu peut m'envoyer sa par MP si tu veux...Je n'ai jamais lu de romans M/M mais tu ma l'air d'avoir de très bon gout , alors je te fait confiance ! XD

Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 08:56 (2015)    Sujet du message: Bananaothèque Répondre en citant

Je ne vous oublie pas! Je suis un peu beaucoup horriblement débordée par le rush de rentrée, donc j'ai pas trop de temps pour me connecter. Quand le tetris de l'emploi du temps et le marathon des rédactions de bilan sera un peu calmé, je pourrai être plus présente (et compléter la bananothèque).

J'ai hâte d'avoir ton avis, Sham. Tu verras, tu ne seras pas déçue ;)

Je regarderai si certains de mes livres préférés sont traduits en français Hisa! Si tu te lances dans un bouquin en anglais pour la première fois, je te conseille Ethan who loved Carter en premier. Je pense qu'il est plus "facile".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006