Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Assignée garçon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Resha
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 00:09 (2015)    Sujet du message: Assignée garçon Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai récemment découvert un trumblr québécois racontant les réflexions d'une petite fille transgenre et je tenais à le faire partager.

Assignée garçon

Ces strips étant écrits par une femme transgenre, il sont très juste dans le ressenti et permet de lancer quelques réflexions que nous-même, sans être confronté à cela, n'aurions certainement pas.

Ce sujet me touche particulièrement et on en parle très peu, donc je me permet cette démarche auprès de vous, sachant que les personnes présentes sur ce genre de forum (yaoi ou yuri) sont un peu plus "ouvert d'esprit" que les personnes lambda. Du coup, je profite du partage d'un web-comic sympa pour parler de choses ignorées par les gens bien-pensant.

Si vous allez lire j'aimerai avoir vos avis, discuter, voire, peut-être, lancer un débat s'il y a matière ? 

(Et vous remarquerez que je parle plus bas de genre et de sexe mais pas d'orientation sexuelle, merci de ne pas faire d'amalgames.)

Personnellement, bien que l'appréciant, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses dans ce web-comic, notamment du fait que la réalité biologique semble complètement niée par l'auteur. 

(Étant québécoise, je pourrais la qualifier d'auteurE mais ce mot n'étant pas reconnue par l'Académie française et étant moi-même française, je ne l'utiliserai pas).

Je m'explique, la biologie est une science, et jusqu'à preuve du contraire, il existe deux sexes : garçon, fille, et intersexe. Oui, je sais, moi aussi j'en compte trois mais que voulez vous, les administrations de suivent pas. J'entends par intersexe, une personne exprimant le phénotype (= apparence) d'un sexe mais étant génétiquement de l'autre, une personne présentant des organes génitaux mâles mais étant génétiquement femelle ou l'inverse. Bref, c'est une anomalie chromosomique.

Or l'auteur sous-entend que si l'on pense être une fille et que l'on a un pénis, cela fait biologiquement de nous une fille.

Et comme expliqué plus haut, je ne suis pas d'accord du tout.

Pour moi, le sexe et le genre d'une personne sont deux choses différentes et ainsi, être un homme, une femme, bi-genre, pan-genre ou a-genre n'a absolument aucun rapport avec le fait d'être mâle, femelle ou sandwich. Les organes génitaux sont une réalité objective et les genres une réalité subjective, le premier est tangible, le second immatériel et ne se base que sur nous, notre ressenti, ce que nous sommes à l'intérieur, dans notre esprit, bref, notre nature profonde.

Certain.e.s me diront peut-être, tu dis ça parce que tu es Cis, pas Trans, tu ne peux pas comprendre. A cela je répondrai que je suis a-genre, je ne me considère ni comme une femme ni comme un homme, je suis donc, selon moi, ni Cis ni Trans mais ça ne m'empêche pas d'être femelle et que de toute façon, nous n'avons pas besoin d'être pour critiquer, il suffit d'observer (en prenant en compte le plus de paramètres possibles).

Bon, il se fait tard et j'ai peur de commencer à tourner en rond.

Appréciez-vous ce web-comic ? Oui, non ? Pourquoi ?

Dites-moi ce que vous pensez de mon raisonnement, ai-je tord, raison ? Devrais-je développer ma pensée un peu plus ? Dois-je expliciter mes propos ? 

C'était Resha, en direct de sa chambre. Je rend l'antenne, à vous les studios !

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 00:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fracture
Membres

Masculin
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kisa Shôta
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Shinobu Takatsuki

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 04:56 (2015)    Sujet du message: Assignée garçon Répondre en citant

Ici les studios  oµ2 .

Hmmmm tout ça relève beaucoup de questionnement o o ! ( Personnellement je ne pourrais pas comprendre la sensation d'être une femme dans le corps d'un homme, mais j'essayerais de répondre à la plupart des questions que tu relèves à la fin de ton message ^ ^ ) 

J'ai arrêter ma lecture à mi-chemin. Personnellement c'est: Je n'en est rien à faire de  tes organes. Sois ce que tu veux être, du moment que tu es heureux.

Resha
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 09:17 (2015)    Sujet du message: Assignée garçon Répondre en citant

Bonne mentalité !  6$i

yuky38
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Viewfinder
Si j'étais une série, je serais: Viewfinder
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: la petite sirène
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: onodera
Si j'étais dans Naruto je serais: kakashi
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: usami
Si j'étais dans Viewfinder je serais: asami

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 13:53 (2015)    Sujet du message: Assignée garçon Répondre en citant

du moment que tu es bien dans ta tête et que tu t'accepte sait le principal non 
les autres se qu'ils disent et pense tu tends fou

ballyn
Team

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: junjou romantica
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Raiponce
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Takano san
Si j'étais dans Naruto je serais: naruto
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: misaki
Si j'étais dans Viewfinder je serais: akihito

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 07:41 (2015)    Sujet du message: Assignée garçon Répondre en citant

Personnellement je pense que tant qu'on est bien dans sa tête et qu'on s'accepte tel qu'on est c'est ça l'essentiel non? Le reste, les autres, on s'en fou royalement.
On n'a qu'une seule vie alors, autant la vivre sans regrets.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006