Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL
 
Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Re -présentation ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Accueil -> Présentation des Membres (OBLIGATOIRE !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
x-klow-x
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 12
Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: The last airbender
Si j'étais une série, je serais: Game of Thrones
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Jim (Planète au trés
Si j'étais dans Naruto je serais: Haku
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Akihito (que voulez-

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:22 (2016)    Sujet du message: Re -présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Alors on est parti pour se présenter : Je m'appelle Chloé (ou Klo' .... ou Klow .... puis on rajoute deux "x" et deux tirets et on est bons x) )
J'ai 23 ans et je travaille dans la comm' (mais j'ai fais des études d'animation 2D à la base) et je suis une grande lectrice de mangas depuis.... presque 10 ans maintenant.

Alors quoi dire de bien intéressant ? Déjà que je suis super contente d'avoir découvert ce site, et que je ne remercierais jamais assez fort les personnes qui prennent autant de temps, et d'investissement, pour nous proposer des scans en aussi grande quantité. Ca fait peut-être lèche-botte, mais sans cela, je n'aurais peut-être jamais connu un bon paquet d'auteurs et de séries que je considère comme culte. Le Boy's Love est un genre qui commence doucement (mais surement) à se faire sa place dans le monde du Manga et dans la tête des gens, et je suis persuadée que ce n'est qu'un début !!
Les maisons d'édition commencent aussi à nous proposer des histoires de plus en plus poussées avec des graphismes de qualité, et je suis super enthousiaste à l'idée de voir apparaitre dans nos rayons des auteurs que l'on a d'abord découvert sur la toile, et qui ont ensuite eu suffisamment de succès pour que l'on puisse tenir entre nos mains les versions reliées (et encore une fois, je suis persuadée que le boulot des scantrad est primordial dans le processus de découverte des perles rares ^^)

Bon sinon pour me présenter rapidement, je lis beaucoup de choses.
Du shonen, du seinen, du yaoi, un peu de shojo (je suis pas hyper fan, sauf Fruit Basket qui a été mon 1er et que j'ai trouvé super touchant et drôle).

Mes chouchous :
Seinen : Berserk, Samourai Champloo, CowBoy Beebop, Psychopass

Shonen : Naruto (à prendre avec d'énormes pincettes..... je souhaite la mort de Kishimoto depuis le dernier arc, et surtout la fin du manga....mais je ne peux pas cracher sur ce qu'il a fait avant) , FMA, Blackbutler, Durarara .... etc

Yaoi : Vassalord. Vassalord. Vassalord. ...est-ce que j'ai dis que j'aimais Vassalord ? ; No6 ; Haru Wo Daiteita ; New York New York ; In These Word (et je vais m'arrêter là sinon j'en ai pour la nuit)

En gros j'aime bien quand il y a de l'aventure, des personnages qui en veulent, et une double lecture.

Si je devais résumer : J'aimerai un jour pouvoir lire un Boy's Love qui ne soit pas vraiment répertorié comme tel, mais que l'on pourrait plutôt décrire comme : Une aventure dans laquelle les héros sont homosexuels. 

Ce qui changerait un peu du "c'est une histoire d'amour entre garçons"
Mais au fond je suis pas si chiante que ça x)

Bon, voilà pour le pavé xD
A très vite !!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eiffy
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 29
Féminin
Si j'étais une série, je serais: Once upon a time
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kisa Shôta

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:20 (2016)    Sujet du message: Re -présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi Klow :) j'espère que tu vas bien t'amuser ici ^^
_________________
Méfie toi de l'eau qui dort!


Revenir en haut
Misaki-chan-842
Les roses

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 19 140
Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:14 (2016)    Sujet du message: Re -présentation Répondre en citant

Bienvenue dans notre grande famille X-Clow-chan !

Ahahahahaha, tu m'as fait rire avec Kishimoto !!!! Je suis une fan de Naruto depuis ses débuts, et même si j'ai pu pester contre lui, je le remercie pour son incroyable intrigue bien réfléchie depuis le début aussi et pour toutes ces années !!!

Alors, question maison d'édition française, je ne te rejoins pas du tout, car je les boycotte par le manque de sérieux et de qualité dont ils traitent le Yaoi quand on voit ce qu'offre les Japonais avec leur version originale; ça fait plus de 10 ans qu'ils vendent du Yaoi, et leur seule ligne éditoriale, c'est d'aller voir les classements des meilleures ventes et commentaires sur les sites; ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent, ils ne connaissent pas le contenu (ni les censures), ils osent vendre des livres bourrés de fautes, avec des traductions "anglaises" de SFX, des traductions calquées sur l'anglais, des éditions pas du tout soignée et bâclée, et ne parlons pas du clean et du papier toilette vendu Une horreur pour les yeux.
Quand on lit le moindre de leur post facebook, y'a des fautes... On est dans le monde de l'édition et du livre, c'est un vrai scandale !
Je prie à chaque nouvelle licence pour ne pas qu'ils prennent un de nos projets car je n'achèterai pas chez eux; ils ont inondé le marché avec un tas de "yaoi bas de gamme" (notamment IDP qui ne choisissait absolument pas ses auteurs, mais avait acheté une licence avec le magazine Japonais Gush, du coup, ils sortaient uniquement ce que le magazine Gush voulait bien leur donner...), une honte ! Un bouquin à 3 euros avec un contenu qu'ils ne connaissent pas, et bon à jeter dans la plupart des cas, tu parles d'une affaire...

Les seuls succès qu'ils ont eu, c'est effectivement les auteurs qui marchent en scantrad et font les grosses ventes du Japon, pas de quoi se vanter, car sans les lecteurs et les fans, ils n'auraient jamais connu GP. D'ailleurs, par rapport à la version anglaise originale, ils ont complètement cassé l'engouement que j'avais au départ. Je n'achète que les livres que les auteurs sortent et tu verrais leur qualité et leur format ! Une tuerie ! Mais maintenant qu'elles sont licenciées, j'ai perdu beaucoup d'intérêt (et aussi parce qu'il faut attendre maintenant près d'un an pour un nouveau chapitre chez elles).

Mais bon, je sais que c'est appréciable de tenir un livre dans les mains plutôt que de lire des scans sur ordinateur, mais je ne peux pas apprécier de lire ce qu'ils sortent.

Mais pour moi, il y a une différence entre des passionnés qui choisissent leurs oeuvres et leurs auteurs (on lit toujours la version japonaise avant de choisir un nouveau projet), plutôt que des maisons d'édition qui n'estiment pas ce genre comme important A force d'inonder le marché par des bouquins "sans plus", ils le feront couler à coup sûr. D'ailleurs, certains ont arrêté de faire du Yaoi car ce n'était pas assez rentable.
Évidemment, s'il faut acheter 10 yaoi par mois et les jeter après car ils ne méritent pas tous de rester dans une bibliothèque pour être relu car ils sont uniques, je vois pas l'intérêt.



(ATTENTION !! PAVÉ EN APPROCHE !!)

Tu n'y es donc pour rien, mais récemment, certains Skybloggeurs se sont amusés à piquer les scans de nos consoeurs, donc, on restreint un tout petit peu nos accès, alors, je vais t'expliquer :

J'espère que tu as bien compris notre règlement, et surtout que derrière les scans se cachent toute une ribambelle de bosseurs acharnés du kiki (afin que tu saches comment fonctionne une team) :
les acheteurs de Yaoi, les scanneurs, les cleaneurs (ceux qui travaillent les pages scannées pour enlever tout ce qui est japonais dessus et travailler les niveaux), les traducteurs, les correcteurs, les éditeurs (ceux qui replacent tous les textes à l'aide de logiciels sur le scans préalablement nettoyé) et les q-checkeurs.
Pour te donner un petit aperçu, voilà notre belle équipe, ce qu'est une Team de scantrad :




SCANNEUSE
SCANNEUSE
Achat bouquin
Achat Bouquin
Achat Bouquin




BIBI
Misaki
BIBI
NEKOTEE
Misaki

CLEAN
CLEAN
CLEAN
CLEAN
CLEAN
CLEAN
CLEAN
CLEAN
CLEAN
 CLEANCLEAN




 

AKIRA-CHAN
ASSIRA 23
BAKANDA
BIBI
BOUDI 79COCOLY
GPELKA
GWALIS
KANTA
 LINE-CHANSORGINIA

TRAD JAP
TRADUCTION
 TRADUCTION TRADUCTION TRADUCTION
TRAD  JAP
TRAD JAP
TRADUCTION
TRAD JAP
TRADUCTION
TRADUCTION TRADUCTIONTRADUCTION







BIBI
BOUDI 79
HANAKALU
HIKARU174
MISAKI
NAO
NEKOTEE
POMME DE DOUCHE
RENHIKASHOMI
TSUKIYUNYUN
ZEPHIRE


CORRECTION
CORRECTIONCORRECTIONCORRECTION



BOUDI 79
MISAKI
POMME DE DOUCHE
SHOMI



ÉDITION
ÉDITION
ÉDITION
ÉDITION
ÉDITION
ÉDITIONÉDITIONÉDITION
 ÉDITIONÉDITION
ÉDITIONÉDITION
ÉDITION







 


 ASKAAXELLE
BD Cécile
BOUDI 79
FUYU
GRAMOPHONE
AKAZAYA
MISAKI
NANOU
NEKOTEE
SHOMI
TSUKIUSAGI974


WEBMASTER
WEBMASTER
WEBMASTER
WEBMASTER


BOUDI 79
GWALIS
MISAKI-CHAN-842
RENHIKA


Q-CHECK / FINITIONS
Q-CHECK / FINITIONS


BOUDI 79
MISAKI-CHAN-842



Donc, par respect envers tous ceux qui passent énormément de temps pour faire plaisir au lecteur, il faut bien comprendre que tous nos projets doivent rester ici, ou dans vos ordis, mais qu'ils ne doivent jamais être distribués ou partagés nulle part ni à personne (même des "amis", s'ils ne sont pas inscrits chez nous).

Nous sommes des passionnés, et nous passons énormément de temps et dépensons énormément d'argent comme tu as pu le lire dans le règlement pour cette passion. Notre but n'est pas de diffuser ce qu'on fait, mais simplement les partager uniquement ici, chez nous, en famille, avec les lecteurs que nous connaissons bien, avec qui nous discutons, qui nous disent si le projet qu'on a acheté leur plait, et nous suivent depuis un bon bout de temps.

Nous sommes ravis de voir de nouveaux lecteurs aimant lire le Yaoi, mais après avoir vu que les très jeunes ne respectent rien et s'imaginent que les scans tombent tout droit d'un arbre à kiki qui pousseraient dans la sphère internet, et veulent les lire en ligne sans jamais dire un merci à ceux qui les font, sans même savoir qui les faits, et surtout, font que beaucoup de teams se ferment à cause de leur bêtise.

Comment voulez-vous qu'une team qui fait tout ça bénévolement puisse avoir assez de motivation si personne ne vient les aider ? Car avant tout, discuter sur le forum d'une team, c'est la faire vivre, la pousser à continuer, c'est l'encourager. Si personne ne vient leur dire merci, ne vient leur dire qu'ils ont aimé tel ou tel projet et pourquoi, et qu'ils ont 3 ou 4 pauvres commentaires, ils ont l'impression de faire ça dans le vide et pour rien.
Nous n'avons surtout pas vocation d'avoir plus de membres : honnêtement, comme je l'ai dit, nous sommes une grande famille, mais nous préférons de loin partager ce qu'on fait avec 100 personnes toujours présentes et avec qui on peut discuter plutôt que 1500 absents qui lisent sans aucune communication avec nous.

L'autre souci, et ce pourquoi nous voulons rester caché et que nos projets ne s'échappent pas de chez nous, c'est que nous travaillons avec les teams américaines et anglaises qui respectent énormément les travaux du mangaka. Alors, quand je lis que les petits ados pensent qu'en voyant des scans anglais sur internet, ils ont le droit de les prendre, c'est horrible... Eux aussi, ce sont des teams US qui ont acheté le bouquin japonais, l'ont scanné et ont travaillé dur pour parvenir au résultat final. Beaucoup d'entre elles ont d'ailleurs fermé leur porte parce qu'il y avait trop de redistribution, et nous ne voulons pas que les teams meurent à cause de ces voleurs.

Chaque traduction Jap-US requiert une autorisation préalable à la team étrangère, et nous respectons cela, comme le stipule le règlement de Dailymanga cité dans le règlement. Et certaines teams ne prêtent pas leurs scans, il faut acheter le bouquin pour avoir l'autorisation d'utiliser juste leur traduction.
Donc, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît et ceux qui ne respectent pas ça n'ont rien à faire chez nous.

Après, j'ai aussi beaucoup lu de remarques telles que "C'est quoi une team" , "en fait, vous faites juste de la traduction et c'est tout", donc, pour en savoir plus sur nos méthodes de travail et voir tout le boulot que ça représente, je t'inviterai à lire nos News explicatives sur chaque poste de scantrad !

Enfin voilà, j'espère qu'avec ça (si tu ne t'es pas endormie devant mon pavé, ça arrive souvent, LOL), tu seras d'accord pour respecter notre règle de la non-redistribution et de ne parler de ce forum et de nos projets nulle part ni à personne !

Comme c'est un peu particulier avec le bloggeur, pour le moment, et si tu es d'accord avec notre fonctionnement, je te donnerai les accès "Newbie" : le temps que tu te familiarises avec le forum, que tu puisses lire un peu ce qu'on fait, nos News également, que tu puisses voir tous les projets que l'on sort et que l'on a fait. Tu ne pourras pas accéder à nos projets pour le moment, c'est juste une protection, par contre, histoire de ne pas vous laisser sans rien, je vous ouvre les accès aux projets des teams qui ont fermé et qui nous ont donné les autorisations pour garder leur projet chez nous (nous avons pour la plupart travaillé chez ces teams donc, tu retrouveras nos noms sur les pages de crédits, car on allait pas faire disparaître ce sur quoi nous avions travaillé).
Donc, il ne s'agit pas de nos projets Yaoi Boys, mais de ceux de Yaoi x Yuri, Yume No Wana, Encre de Rose et Chou No Tsuki. Je te donne également les accès pour les projets de la team Yaoi x Yuri que la team Yaoi Boys est en train de terminer et qui avait été abandonné lors de la fermeture. C'est un travail long, mais on a promis de terminer tous les projets qu'elles avaient commencé pour ne pas perdre leur travail !

Surtout, n'hésite pas si tu as des questions, des remarques, si tu n'es pas d'accord aussi, et n'hésite pas à parcourir le forum pour comprendre un peu notre fonctionnement et faire la connaissance de nos membres !!

 N'hésite pas à laisser ton avis sur les fiches des projets après lecture ou nous mettre un petit mot dans les News, ou parcourir le fofo !
Je te donnerai les accès définitif dans quelques semaines en vérifiant que tu es toujours là et présente grâce aux nombres de messages ! (mais ne t'inquiète pas, on ne te demande pas d'être là tout le temps !! Mais quand tu viens télécharger nos projets, de mettre un petit com d'encouragements si jamais tu peux !)

Merci de respecter notre règlement et d'avoir compris à quel point le scantrad nous prend du temps ! Et donc, de ne jamais diffuser ailleurs nos scans ! (sur aucun blog, facebook, youtube et compagnie) ni même de parler de nous (il y a trop de mineurs sur Internet) et on veut se tenir à l'écart des éditeurs. Bonne lecture !

(si tu es toujours vivante après mon pavé bien sûr !)
_________________


Revenir en haut
x-klow-x
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 12
Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: The last airbender
Si j'étais une série, je serais: Game of Thrones
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Jim (Planète au trés
Si j'étais dans Naruto je serais: Haku
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Akihito (que voulez-

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:36 (2016)    Sujet du message: Re -présentation Répondre en citant

Haha ne t'en fais pas, les gros pavés ça me connait (j'ai fait un bac L donc les textes de 3 paragraphes pour simplement dire "j'ai adoré" je connais XD)

Dans un premier temps je vais répondre à tout ce qui touche au règlement, aux rediffusions etc.... n'ai pas d'inquiétude, je n'ai absolument aucune intention de distribuer quoique ce soit, je n'en aurais pas d'utilité de toute façon xD Je comprends parfaitement le travail monstrueux que tout cela demande, j'ai moi-même travaillé (pas très longtemps à cause de mon emploi du temps) chez Rêve Fruité en tant que traductrice et cleaneuse, donc je sais que ça ne demande pas 1h pour proposer un chapitre clean.

Donc pas de soucis de ce côté là, je serais sage x)

Dans un second temps, (je m'excuse d'ailleurs pour la débilité de la question à venir) mais comment est-ce que je fais pour répondre à un commentaire que des personnes me laissent sur ma présentation par exemple ? (typiquement, j'ai Eiffy qui m'a laissé un petit mot et j'aimerai lui répondre, à elle, mais comment je fais ? Il y a un petit onglet où il y a marqué "envoyer un message privé" juste en dessous, est-ce que c'est sur celui-là que je peux lui répondre ? Là, par exemple, je te réponds direct depuis "réponse rapide" en bas de la page)

Bref, je m'y ferais à force XD

Et enfin pour te répondre par rapport aux maisons d'édition, je te comprends très bien.
Pour tout te dire, il y a encore quelques mois j'avais comme projet pro' de postuler chez Taïfu, IDP ou chez Asuka pour bosser avec les responsables éditoriaux des projets BL (mais comme j'ai fait des études dans l'animation et non dans l'édition, ça n'a aboutie à rien, tu peux t'en douter).
Pourquoi j'ai voulu faire ça ? Parce que j'estime que les maisons ne font pas vraiment d'effort sur le choix des titres proposés. Mais ça, malheureusement, ça vaut dans le monde du travail de façon général : si il n'y a pas de certitude de profil, les directeurs ne prendront aucun risque financiers.

Quand je vois que des titres comme Haru Wo Daiteita, Switch, World Adapter, et j'en passe et des meilleurs ne verront jamais le jour, alors qu'on nous pond des titres comme Pure Love ou Désir Fruité .... je ne comprends simplement pas.
Il y a un moment où tu te demande si les responsables d'édition de BL sont vraiment passionnés par leur boulot. Est-ce qu'ils sont fiers des titres qu'ils sortent ? Pourquoi est-ce qu'ils n'investissent pas dans un plan de Comm' pour donner de la visibilité à tout ça ? Pourquoi est-ce qu'ils ne jettent pas un coup d'oeil aux auteurs de Doujinshi ? (je ne sais pas si tu connais ROM-13, ou Yamato qui sont 2 auteurs (parmi tant d'autres) qui dessinent des doujins de One Piece .... mais non de dieu si j'étais responsable d'édition tu n'imagines pas les efforts que je fournirai pour avoir les droits sur les oeuvres de ces nanas là, parce que merde, là, on tient un truc absolument géant ! .... Mais nan. A la place on nous pond une Xème histoire d'amour clichée qu'on a déjà lu 150 fois)

C'est dommage.

Après, j'ai envie de te dire "peu importe" puisqu'on trouve à peu prêt ce qu'on veut sur internet, si on cherche un peu.
Mais je veux à tout prix aider (du haut de ma petite personne) à ce que le yaoi devienne un genre à part entière que les gens n'auront plus "honte" de lire, et qui ne soit plus planqué au fin fond des rayons de la Fnac entre deux Hentai.

Que les maisons d'édition fassent des erreurs et pensent avant tout à rentabiliser leurs ventes, d'un point de vue budgétaire je comprends, mais il faudrait au moins qu'ils misent sur les bons chevaux et prennent des risques. Qu'ils aient la curiosité d'aller au Japon, aller se balader dans les rayons qui DEBORDENT de yaois (j'ai cru que j'allais planter ma tente sur place quand j'ai vu les dizaines et les centaines de tomes qui criaient "achète moi, même si tu n'a plus un radis !! Achète moiiii") et qu'ils aient un peu plus d'ambition pour ce genre qui mérite qu'on fasse des efforts pour lui.

Je comprends encore une fois ta position pour les maisons d'édition, pour les erreurs de traduction, pour les fautes d'orthographes, pour les ruptures d'édition, pour les séries qu'on ne verra sans doute jamais, et pour les prix exorbitants qu'on nous fait payer.
Mais je ne peux pas m'empecher d'être naïve et de me dire que chaque petit yaoi que j'achète, chaque commentaire que je laisse sur les pages FB des Maisons d'édition, et chaque conversation que j'ai avec eux lors de Japan Expo, pourra peut-être faire en sorte qu'au bout d'un moment on arrivera petit à petit à se faire entendre et à donner notre avis, et nos conseils sur des titres à publier...
Mais ça vaut pour le Yaoi comme pour le reste d'ailleurs. On est pas les seuls à être soumis au bon vouloir des maisons d'édition pour avoir de bons titres dans nos bibliothèques x)

Enfin, toujours est-il que pour le moment je vais attendre mes accès sagement et je vais commencer à regarder un peu ce qu'on a de beau sur ce site x)
Et je suis contente si je retrouve en bonus des titres de Yaoi x Yuri !! J'étais super triste quand j'ai appris qu'elles arrêtaient leur site (j'ai d'ailleurs peur que Yaoi Ouji ne fasse pareil TT Mais je comprends que tout ça, c'est un investissement, et qu'il est difficile de joindre les deux bouts, surtout si des jeunes débarquent pour chiper les projets pour les re distribuer...)

En tout cas je repasserai pour répondre aux commentaires (si d'ici là j'ai pigé comment ça marche) et je te dis très bonne soirée et à très vite :)


Revenir en haut
Misaki-chan-842
Les roses

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 19 140
Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 23:41 (2016)    Sujet du message: Re -présentation Répondre en citant

Ahahahahhha, j'adore les pavés !!!!! Merci d'avoir pris le temps de me répondre!!! (et utiliser la réponse rapide,  c'est le plus pratique ! Sinon, tu peux te servir du dragon vert où il y a marqué "répondre",le violet, c'est pour créer un topic.

Oh, tu faisais partie de Rêve Fruité ! Moi aussi ! Du coup,en tant que collègue scantradeuse, je vais te donner les accès complets directement ! On ne remercie jamais assez les petites mains travailleuses !

On connaît deux filles qui ont travaillé en tant que trad jap chez les éditeurs français et, d'une part, c'est un petit boulot qui ne leur permettent pas de gagner leur vie, qu'ils ne les sollicitent pas, et surtout, qu'il n'y a aucune correction derrière !!! Une honte !! Ils ne connaissent pas l'original japonais, la façon de travailler. Leur résumé sont du copié collés où ils changent le nom des persos (j'avais relevé pour m'amuser toutes récurrences de "personnages attachants"et "intrigue soignée"...); de toute façon, comme le responsable commercial yaoi est un mec hétéro, tu comprends un peu pourquoi... On voit la différence avec l'éditeur Ki-Oon dont le chef est un passionné de manga : la qualité et le choix s'en ressent (et pour moins cher; le papier est de qualité, tout est soigné dans ses seinens (Jusqu'à ce que la mort nous sépare, notamment). Bref, y'a pas photo. Bien sûr, l'objectif principal est de gagner de l’argent, mais le travail bâclé, je ne peux pas.

La dernière fois où je me suis insurgée,c’est quand Taïfu a osé mettre un scan de Blissful Sin (team de scantrad US) pour montrer un exemple d'un prochain Moegi Yuu… une boulette de taille qui signifiait bien qu’il n’avait aucun support japonais… Ils vont piocher sur internet pour savoir un peu de quoi ça parle.
Qu’est-ce que j’ai pu rire aussi avec l’annonce de « Kobi no kyojin !!" Nous avions volontairement changé le titre pour ne pas qu’ils le repèrent… et osent mettre ce faux titre… LOL ! Un lecteur a été obligé de eur dire comment se lisait le kanji (qui était forcément le même que leur premier volume « bi no isu » !! Et je te raconte pas les prénoms qu’ils ont osé mettre !!! On était plié en 4 !!!! Des prénoms qui ne ressemblaient en rien à Nirasawa et Kabu (d’ailleurs, ils l’ont jamais corrigé sur leur site !! Ils connaissent pas ce qu’ils vendent !!). Bref, je ne peux que boycotter des gens qui n’ont aucune passion pour ce qu’ils font.
C’est comme demander à un banquier d’aller faire le sommelier pour conseiller un vin avec un certain plat… La seule chose qu’il sait faire, c’est regarder le prix de la bouteille et de vendre la plus chère en se trompant de saveur.
Enfin,bref, je pourrais te parler de leur bourde tous les jours !

Pour les doujinka que tu cites, on ne peut pas licencier des doujinshis car c’est généralement l’auteur ou le cercle qui s’autopublient dans les conventions, mais s’ils sont découverts par un éditeur japonais, ils pourront publier une série.
Je suis bien contente pour tout t’avouer quand je vois qu’ils se mettent au Yaoi « collégiens - lycéens » bateau, au moins,ça nous fiche la paix et ne massacrent pas les auteurs qu’’on aime tant !!

Perso, je n’ai jamais eu honte de lire du Yaoi, au contraire, mon entourage le sait et le voit. Par contre, j’aurais honte de garder dans ma bibliothèque un truc insipide.

Moi, ce que je vois, c’est que certains éditeurs japonais leur ont refusé des licences et ils ont bien raison, vu le travail qu’ils font par rapport à eux. Ah,ça, pour la com avec leurs lecteurs, ils sont doués ! Des cadeaux par-ci, du papotage par là, et hop, on fait passer la pilule des erreurs, et faire croire à des sorties de dingue.
ça m’énerve de lire les commentaires qui les encensent, qui leur disent merci sans être choqué dans leur confort de lecture. Du coup, je me dis que je ne fais pas partie de leur lectorat-cible (plus jeune et moins regardant) qui est content de lire du Yaoi, peu importe ce que c’est.
Le seul qui avait grâce à mes yeux était Asuka-Kazé qui était pro et connaissait bien son travail.

Merciiiiiiii encore !!!!!

N'hésite pas à laisser ton avis sur les fiches des projets après lecture ou nous mettre un petit mot dans les News, ou parcourir le fofo !


Donc, interdiction de parler du fofo, de ses projets, d'utiliser nos scans ou de les poster ailleurs (même dans vos blogs) et surtout, ne rien partager ! (si vous souhaitez utiliser une partie d'une image, vous nous demandez !). Et surtout, si vous les voyez ailleurs, prévenez-nous de suite !!!
Bien entendu, on sera plus que ravie si vous revenez donner vos avis sur nos projets après lecture en mettant un petit mot sur les fiches, on en est très friands !! Et pendant que vous téléchargez, vous pouvez laisser un petit mot sur la News !

Et si le scantrad vous intéresse, n'hésitez pas ! On vous apprend la traduction, le clean, l'édition !
Des idées pour les News ? Des idées pour le forum ? Des idées tout courts ? N'hésitez pas à nous solliciter !! On ne mord pas, bien au contraire !!

Bonne lecture !
_________________


Revenir en haut
Misaki-chan-842
Les roses

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 19 140
Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:59 (2016)    Sujet du message: Re -présentation Répondre en citant

Tiens, ben regarde, je te parlais justement des fautes à chaque post...
Eh bien, ça n'a pas louper...
Je regarde le résumé du livre qu'ils viennent de licencier :

 
Citation:



"Résumé :

La vie d’étudiant n’est pas forcément la même pour tout le monde. Alors que certains profitent de leur jeunesse, d’autres passent le plus clair de leur temps à étudier sans relâche. Cette réalité est celle de Yui un élève ingénieur qui étudie la science et les technologies… Regardant avec envie les étudiants des autres départements, il aimerait également pouvoir sortir avec des filles et avoir une petite amie… Cependant, depuis un mois, un évènement est venu perturber son emploi du temps régler à la minute ! Il échange des mails avec un mystérieux inconnu qui se fait appeler Miki, une distraction qui a réussi à le sortir de son quotidien morose. Après avoir essayé d’imaginer à quoi pouvait bien ressembler cette fille, Yui décide de prendre les devants et lui propose une rencontre… en face à face ! La réalité sera-t-elle celle qu’il espère ?"

Source


J'espère que ce ne sera pas le résumé de la 4ème de couverture... Mais leur emploi du temps doit être "réglé" à la minute...

Tout comme l'aveu bizarre concernant la licence du tome 2 de Gravitation Ex :

 
Citation:


"Malheureusement, nous n'avons pas acquis les droits de ce tome pour le moment.

Cordialement,

Taifu Comics"



Ils ont eu la licence du tome 1, et pas le tome 2 ? Tiens donc... Ou alors, ils ont zappé qu'ils y avaient une suite ? (et ils ne savaient pas combien de tomes il y aurait ?). Le plus bizarre, c'est que l'éditeur anglais a fermé ses portes et n'a donc jamais publié le volume 2... Comme c'est étonnant qu'ils fassent pareil...
Et vu qu'on voit de nombreux SFX anglais dans leur version française, ça ne m'étonnerait pas qu'il l'ait fait depuis la version US...
_________________


Revenir en haut
x-klow-x
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 12
Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: The last airbender
Si j'étais une série, je serais: Game of Thrones
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Jim (Planète au trés
Si j'étais dans Naruto je serais: Haku
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Akihito (que voulez-

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:33 (2016)    Sujet du message: Re -présentation Répondre en citant

Ahaha oui j'avais en effet déjà noté des fautes d'orthographes dans certains de leurs postes. Mais à la limite, si ils pouvaient se contenter de fautes sur facebook, ça serait cool, mais je me souviens avoir déjà lu des TOMES dans lesquels il y avait des fautes.... Et il y a pas mieux pour te sortir d'une histoire aussi vite que tu y es rentrée (et le temps que je me remette dedans on en était presque à la fin XD)

Mouais, pas très pro' tout ça.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir ajouté aussi vite x)
Vu la quantité astronomique de projets que vous avez, j'irais surement demandé deux trois conseils aux gens sur le forum, pour savoir vers quels titres je pourrais commencer ^^

Ah et je viens tout juste de percuter, mais tu ne travaillerais pas également avec Fairy Roses ? Elles ont fêté leurs 9 ans il y a quelques jours, et (à moins que je me trompe) j'ai vu que tu étais en gros sur la page de l'article XD
Ca m'a fait tout drôle : le monde du yaoi est petit !!

A très vite sur le site :)


Revenir en haut
Misaki-chan-842
Les roses

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 19 140
Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:31 (2016)    Sujet du message: Re -présentation Répondre en citant

Ah ben, je te rassure, y'a pas un tome où il n'y a pas de fautes ! (pour ceux que j'ai daigné lire !!!).
Ils se trompent de nom d'auteur (LOL), ID juste hier tiens... Ahahahaah !!! Heureusement que leurs lecteurs sont là pour leur dire sinon, je pense que la jaquette sortirait avec le mauvais nom !!

Oui, je travaille aussi chez Fairy Rose. En fait, il y a de ça quelques années maintenant, les teams de scantrad étaient plus nombreuses et avec de bonnes équipes, et quand j'ai commencé le scantrad (je crois que ma toute première team, c'était Hayana, aujourd'hui fermée), j'ai aidé un peu partout. J'étais avec Bibi, Tsuki et Bdcécile chez Encre de Rose, je suis chez Rêve Fruité (avec Tsuki qui y était aussi), Rooftop Scenery, Fairy Rose, et j'ai aidé très tardivement Yaoi x Yuri pour l Fansub essentiellement, et ensuite pour checker les projets quand ils ont eu besoin avant la fermeture (avec Soginia, Aska, Axelle qui sont ici maintenant).

Aujourd'hui, c'est plus difficile d'avoir des gens qui veulent bien nous aider sur le long terme car le Yaoi apparaît partout et je pense que les gens préfèrent lire plutôt que de s'investir (je les comprends, ça prend beaucoup de temps), mais si on met un point d'honneur à ne pas empiéter sur les staffeurs des autres teams, je n'ai jamais abandonné les teams chez qui j'étais auparavant, et avant de reprendre YB après le départ de la Boss.

Donc, oui, c'est vrai, le monde est petit !!
_________________


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Accueil -> Présentation des Membres (OBLIGATOIRE !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com