Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Monochrome Factor ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> Les animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawaii ghoul-chan
Membres

Féminin
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Takano
Si j'étais dans Naruto je serais: Gaara
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Usagi
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 11:16 (2016)    Sujet du message: Monochrome Factor Répondre en citant

Monochrome Factor 

Genre: fantastique, action, shonen-ai, combat
Auteur et dates: Sorano Kairi en 2008
Synopsis: Akira est un jeune lycéen qui se morfond dans son ennui, jusqu'au jour où il rencontre Shirogane, une ombre. Il découvre alors un royaume parallèle à celui des humains, le royaume des ombres, peuplé  de  Kokuchis  (monstres). L'équilibre entre les deux royaumes est menacé, et Akira se retrouve alors embarqué plus ou moins malgré lui dans la restauration de cet équilibre, alors que l'anomalie attire de plus en plus de Kokuchis inhabituellement hostile du royaume des ombres vers celui de la lumière. 
Nombres d'épisodes: 24 épisodes (saison 2 ?????)

Ma note: 19.5/20
Critique: J'ai vraiment adorée cet anime car je trouve que l'histoire est assez originale, les personnages sont très attachants, intéressants et très biens dessinés (même si la présidente du conseil des élèves me tape vraiment sur les nerfs). Le jeu ombre lumière des personnages sont très bien faits. Il y a beaucoup d'humour, de badassitude, de retournement de situation, ect... L'amour y est présent mais sans abus. L'opening et l'ending sont très bien rythmés et correspondent parfaitement à l'anime. Il faut vraiment une saison 2 car la fin manque de réponses. Le kiss sont bien (mais SENCURéS... Ouinnnn)
J'ai pas mis 20/20 car il y a un moment pendant l'anime qui m'a vraiment énervé (je ne vous dirait pas où car peut-être que vous ne le trouverez pas énervant) et que la fin n'est pas top (elle est bien quand même).
Ce manga vaut vraiment le coup d'être regardé et je trouve qu'il n'est pas assez connu pour ce qu'il est.
Lien VO: http://neko-san.fr/streaming/monochrome-factor-01-vostfr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 11:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hakumei
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 00:25 (2016)    Sujet du message: Monochrome Factor Répondre en citant

J'ai bien aimé, mais il y a quelque chose qui me dérange dans cet anime. Je le trouve un peu lassant, et il a un côté "potache" auquel je n'accroche pas trop.
Le dessin est aussi un peu particulier mais pour le coup le l'ai trouvé bien, il faut juste prendre la peine de s'y habituer.
Il n'est pas dans mon top 3 mais... il se regarde bien

Kawaii ghoul-chan
Membres

Féminin
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Takano
Si j'étais dans Naruto je serais: Gaara
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Usagi
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:04 (2016)    Sujet du message: Monochrome Factor Répondre en citant

hakumei a écrit:
J'ai bien aimé, mais il y a quelque chose qui me dérange dans cet anime. Je le trouve un peu lassant, et il a un côté "potache" auquel je n'accroche pas trop.
Le dessin est aussi un peu particulier mais pour le coup le l'ai trouvé bien, il faut juste prendre la peine de s'y habituer.
Il n'est pas dans mon top 3 mais... il se regarde bien

oui, certe il a un coté un peu lassant et potache mais on s'y fait.. et beaucoup d'animes sont bien pire que celui la de ce coté là !
Le design des personnages et les dessins en général ne sont pas super commun (pas rare non plus, cela dit) mais je les trouve très beau moi <3
Ce manga se regarde quand même facilement et est intéressant. Il me plait vraiment beaucoup <3

Visiter le site web du posteur
boudi79
Team

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Psycho Pass
Si j'étais une série, je serais: NCIS
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: J'aime pas Walt Disn
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Yukina
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi-sensei
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Nowaki
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Akihito

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 14:40 (2016)    Sujet du message: Monochrome Factor Répondre en citant

Salut !!
Moi aussi, j'ai bien aimé cet anime, mais j'ai des réserves, pas vraiment sur l'anime, mais la production.
Il faut savoir qu'à l'origine, il s'agit d'un manga shôjo, en 11 volumes.
J'ai été très déçue par cette fin bâclée qui n'en ai pas vraiment une (et qui n'est pas celle du manga). Les producteurs n'ont pas repris exactement le manga (bon, ça à la rigueur c'est pas bien grave), mais en plus ont sauté beaucoup de choses : on a des épisodes "normaux" qui introduisent les persos, leur caractère, leurs pouvoirs... et hop, tout s'emballe, des nouveaux persos apparaissent sans savoir d'où ils sortent, et en 4 épisodes, ça raconte "la fin". Ces 4 épisodes sont super bâclés, à mon goût, et raconter en 4 épisodes ce qui se passe en au moins 6 volumes dans le manga, c'est un peu abusé... (à savoir aussi que dans le manga, un des persos meurt...)
Ca donne l'impression qu'au début l'anime devait être en 24 épisodes, mais qu'ils ont changé d'avis en cours de route et l'ont réduit à 12 épisodes.

Sinon, j'ai bien aimé le charadesign de l'anime et l'aspect un peu shonen-ai qu'on retrouve moins dans le manga.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> Les animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006