Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Aide et Questions en tout genre !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaiya
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Mononoke Hime

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 14:01 (2016)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors voilà je viens demander un peu d'aide pour avoir les titres des must-read du monde Yaoi. 
Car je suis vraiment une newbie dans ce genre de manga et je voudrais bien un coup de pousse pour lire en premier les "best".
Car je vois partout sur le forum des signatures ou des avatars magnifiques et je suppose qu'ils viennent bien de mangas géniaux et cultes du Yaoi.

Voili voila il me tarde de lire vos propositions ! Les seuls cultes que j'ai déjà lu (enfin vu plutôt) c'est Ai no kusabi et Viewfinder (mais je l'ai vu, pas lu aussi).

Merci d'avance !! 1$i

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 14:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boudi79
Team

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Psycho Pass
Si j'étais une série, je serais: NCIS
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: J'aime pas Walt Disn
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Yukina
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi-sensei
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Nowaki
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Akihito

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 12:02 (2016)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Bonjour Shaiya.

Dans les grands classiques, à part Viewfinder, tu as aussi Junjou Romantica et Sekaiichi Hatsukoi (de la même auteur et licenciés tous les deux chez Asuka. Il y a aussi la série en 3 saisons d'anime de ces deux titres).
On peut aussi citer Crimson Spell, Punch UP, Totally Captivated, Kizuna, The tyrant who fall in love, Wild Rock, Love Mode ou encore Under Grand Hotel, et Bi no Isu et sa suite Bi no Kyojin : ça permet de découvrir un panel différent de mangaka et d'univers. Par contre, ce sont les titres qui me viennent vite fait à l'esprit, et d'autres personnes te diront certainement beaucoup d'autres titres. A savoir aussi que tous les titres que j'ai cité sont licenciés (ce qui en fait des classiques).

Après tout dépend aussi de ce que tu aimes et ce que tu recherches comme univers.

En espérant t'avoir un peu aider !

Mala29
Team

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Princesse Mononoké
Si j'étais une série, je serais: Game of Throne
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Merida

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:15 (2016)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Il y a aussi Le jeu du chat et de la souris ; je dois avoir un lien en ligne, si tu veux. Gravitation est aussi considéré comme une référence, même si je crois que c'est plus du shônen-ai. Pour moi, il y a aussi Seven Days et Seule la fleur sait. 10 Counts, de la même auteur (Rihito Takarai) est aussi en passe de devenir un classique (je pense). Mais au moins lire un des trois x) Et y'a aussi Private Teacher!. Il y a des doujins ici, mais je n'ai plus le titre japonais (Kakeyo quelque chose je crois). 

Mais pareil, ces titres sont licenciés... Voir peut-être plus disponibles (victimes de leur succès).

Mais comme Boudi, chacun à ses classiques du yaoi, donc ça variera selon les personnes. Fin, je penses que certains titres se retrouvent partout. Comme Viewfinder, junjou romantica, the tyrant who fell in love et ceux de Reibun Ike (Bi no Isu / Kyojin). 

Visiter le site web du posteur
boudi79
Team

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:24 (2016)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir lu Seven Days, Seule la fleur sait et 10 Counts.

Le jeu du chat et de la souris est pas mal, et un peu plus "adultes" que les autres titres.

Il me semble que Gravitation n'est plus disponible, car l'éditeur ne le fait plus (c'est pour ça que je ne l'ai pas cité).

Shaiya
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:08 (2016)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Hello !

Merci beaucouppppp ! Je vais pouvoir rechercher tous ça ^^
Du coup j'avais beaucoup de temps libre ces deux derniers jours je me suis enchaîné les tomes de de Viewfinder mais en anglais  oµ8  car je ne les ai pas trouvé en vf.
L'histoire est tellementttttt bien ! J'arrive pas à m'arrêter ^^ . 

Du coup dans tout ce que vous m'avez cité, y-a t-il des yoi du genre "je fais de toi ce que je veux et du tais" à la Viewfinder ou Ai no Kusabi ?  oµ2
(Kya).

Quoi qu'il en soit je vais faire très bon usage de toutes vos listes  r@1 .

Merci encore !!

boudi79
Team

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:35 (2016)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Normal que tu n'aies pas trouvé Viewfinder en scantrad vf, vu qu'il est licencié en France par la maison d'édition Asuka.
Il en est de même pour beaucoup de titres que nous avons cité avec Mala.

Mala29
Team

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:14 (2016)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Quoi, Boudi, t'as pas lu un seule Rihito Takarai ?! Bon, faut dire que c'est du genre mignon, sauf 10 counts. 

10 counts est un peu dans ce genre-là quand tu avances dans l'oeuvre. Mais pareil, tu ne trouveras que les scans en anglais, vu que la serie est licenciée par Taifu Yaoi. 

Shaiya
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 22:21 (2016)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Bon j'ai même pas pu prendre les mangas que vous m'avez cité pour le moment, j'ai même pas pris le temps de finir Viewfinder :(

Mais promis je vais me rattraper ^^

Je vois qu'il y a beaucoup de licencié, ça m'a tellement donné envie de posséder les bouquin en "physique" oµ1 . Mais ça coûte tellement cher  oµ8

Mala29
Team

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 23:06 (2016)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Après, c'est à toi de définir tes goûts et tes classiques :p 

C'est clair que ça coûte cher ! Pour une qualité... moyenne ^^' Mais ça reste pratique et confortable d'avoir la version papier ^^ 

Shaiya
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 23:47 (2016)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Ouais carrément, c'est rageant ces prix  2^a . Mais je sens qu'il y aura quand même deux ou trois œuvres qu'il me faudra absolument.

Sinon pour le style je sais déjà ce que je j'aime le plus, une histoire de fond type seinen (ou du moins pas un truc trop légé ou à l'eau de rose) et du  "je fais de toi ce que je veux et du tais"  9¨o

Mala29
Team

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 23:54 (2016)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Ouais ^^ Viewfinder en somme. Hum... Private Teacher joue un peu aussi dans cette catégorie et 10 Counts comme je l'ai déjà dit. :) 

AsakuraAyane
Membres

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Rafiki =p "roi

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 13:59 (2017)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Private  teacher  oui  oui et oui  il faut le lire justement je les ai relu hier, ils me fesaient de l’œil pour  que je les lises (les coquins surtout un en particulier =p) . Je te conseillère aussi les mangas Minase Masara c'est ma préféré après Yamane Ayano  qui je pense qu'elle sera sans doute plus à ton gout. Ah il y a aussi tendre voyou qui est pas mal a par qe le  jeune héros tu as envie de temps en temps  de la tarter mais bon il  est chou xD
Bonne continuation.

karameii93
Membres

Féminin
Si j'étais une série, je serais: lucifer
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: frère des ours
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: ritsu
Si j'étais dans Naruto je serais: naruto
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: usagi san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: hakihito

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 00:43 (2017)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Yatteraneeze est aussi pas mal! kuroneko, lucky number 13, my demon and me, nekoka danshi, rutta to kodama, love pistols... 

Emy-Lili
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Sailor Moon
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Mulan

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 16:32 (2017)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je suis aussi nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils :)
Je recherche de nouveaux yaoi à lire et je suis un peu perdue sur tous ces titres (merci encore pour votre travail, il y a vraiment beaucoup de choix!!! merci encore!!!)

J'aime les yaoi comme Viewfinder (le graal !!! lol), Tendre voyou, Totally Captived, Saihate no kimi e, Castle Heaven, Hua hua you long, ...
En un mot, j'aime les yaoi où il y a du chantage au départ, l'un tente de dominer l'autre, des histoires où les deux s'opposent mais où une véritable histoire se développe :)
Après, j'ai aussi beaucoup aimé Haru Wo Daiteita, 10 count, Kishidou Club

Je préfère les histoires longues mais je suis aussi partante pour des one shot :)

Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des histoires comme celles que j'ai cité précédemment mais qui ne sont pas licenciées et que je pourrais lire :)
Après, si vous avez des titres à me conseiller qui selon vous sont incontournables ou supers prenants, je suis aussi trop motivée pour les lire !!!!

Merci beaucoup !!!!

Misaki-chan-842
Les roses

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 23:25 (2017)    Sujet du message: Aide pour les basiques Yaoi à lire absolument Répondre en citant

Si tu aimes les histoires intenses, tu peux aller faire un tour chez ma chouchoute Kano Shiuko (notamment Kawaige et Otonage chez nous), il y a du chantage pour le couple Yasushi-Nakano, si ce genre te plait, tu auras aussi notre série PBB. Après, si tu as déjà tout lu chez nous, je ne pourrais pas trop te conseiller !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Aide et Questions en tout genre ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006