Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ikumen After - Love whispers ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> Les mangas licenciés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassiopée
Membres

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Belle.
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Takano
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Akihiko Usami

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 09:12 (2016)    Sujet du message: Ikumen After - Love whispers Répondre en citant

Bonjour à tous  

Voilà, j'ai acheté deux mangas parce qu'ils me faisaient de l’œil depuis un petit moment ( je les commandes sur le net, impossible de les trouver en librairie par chez moi :-() 

Le 1er :  

Titre : Love Whisper, even in the rusted night. 
Mangaka : Tanaka Ogeretsu 
Editeur : Taifu Comics 
Nombre de volume : 1 
Apparemment c'est une one-shot.  

Résumé ; Je me suis encore fait frapper par Kan, mon petit ami, mais ça m’est égal. Mes sentiments pour lui sont de toute façon déjà bien altérés... C’est alors que Mayama, un ancien camarade de collège, est réapparu devant moi. Comme autrefois, il se soucie de moi, de mes bleus et de mes cicatrices... Et comme autrefois, un simple de ses baisers me paralyse sans que je ne puisse rien y faire.  

Le 2eme :  

Titre : Ikumen After 
Mangaka : Kazuma Kodaka 
Editeur : Taifu Comics  
Nombre de volumes : 2  
Complet.  

Résumé : Jeune entrepreneur surmené et père célibataire d’un petit garçon, monsieur Asakura a du mal à gérer sa situation professionnelle et l’éducation de son fils en même temps. C’est alors qu’il rencontre Kentarô, lui aussi dans la même situation familiale. Les deux hommes au caractère et au rang social totalement opposés deviennent alors amis, avant de prendre petit à petit conscience de leurs sentiments réciproques... 

Donc voilà pour le descriptif. 

Même si je vais les recevoir dans la journée, j'aimerais avoir votre avis de celles qui les ont lu. J'avoue que Love Whisper traite de la voilence conjugal ce qui ne doit pas être facile à lire mais j'étais tenté quand même. 
En tout cas, quand je les aurais lu, je reviendrais sur ce post pour donner mon avis. 

Merci pour vos réponses. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 09:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boudi79
Team

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Psycho Pass
Si j'étais une série, je serais: NCIS
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: J'aime pas Walt Disn
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Yukina
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi-sensei
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Nowaki
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Akihito

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 16:09 (2016)    Sujet du message: Ikumen After - Love whispers Répondre en citant

Bonjour Cassiopée,

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les deux, même s'ils sont sur des registres très différents.
Ikumen After est très doux, et aborde le problème de la mono-parentalité de façon assez juste en montrant les difficultés d'élever un enfant tout seul. Pour ce qui est de "l'homoparentalité", ce que l'éditeur avait mis en avant lors de la licence, on en est un peu loin, l'histoire du manga finissant juste au moment où ces deux-là franchissent le pas !! Donc, l'homoparentalité n'ets pas vraiment abordé, à peine effleurée.
Après, étant une fan de Kodaka Kazuma, et étant habituée à des scènes assez chaudes venant d'elle, je dois quand même avouer que je suis restée sur ma faim lorsque je l'ai traduit pour la team Fairy Rose avant sa licence.

Pour le deuxième titre, il aborde le sujet de la violence "conjugale" sans vraiment en parler en profondeur, je trouve. Bon, le but du manga est qu'il retrouve un nouvel amour et ait le courage de quitter son ancien amour. Mais l'histoire était quand même bien tournée sans tomber dans le pathos.

Et toi, alors, quel est ton ressenti sur ces deux lectures ?

Dernière édition par boudi79 le Mer 26 Oct - 21:25 (2016); édité 1 fois
Cassiopée
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:53 (2016)    Sujet du message: Ikumen After - Love whispers Répondre en citant

Bonjour Boudi79

Pour Love Whisper, j'ai dévoré le manga. D'après les critiques que j'avais vu, je m'attendais à des scènes de violences mais il n'en ai rien, elles sont là juste pour servir l'histoire. Je n'ai pas acheté ce titre spécialement pour ça mais juste pour savoir comment Yumi allait s'en sortir et j'avoue que j'ai été surprise. Je te rejoins pour dire que la violence conjugale est survolée. Cette histoire ne m'a pas laissé indifférente mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, je ne sais pas quoi mais j'ai cette impression. c'est pour cette raison que j'ai hâte que la suite sorte peut-être que ma faim sera assouvie avec le 2ème  titre. 

Pour Ikumen After, j'ai eu un sacrée coup de coeur pour les deux bout de choux. J'ai aimé voir l'évolution des sentiments de Kentarô et Asakura mais j'aurais souhaité savoir un peu plus sur l'homoparentalité, comment s'était perçu... J'aurais quand même aimé les voir vivre ensemble et faire de leur rencontre un flash-back pour justement en apprendre d'avantage. ( ah c'est mon coeur d’artichaut qui parle). Mais c'est une douce histoire tout de même. 

Donc voilà. J'espère que ça donnera envie à quelqu'un de les lire quand même. :-)

boudi79
Team

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Psycho Pass
Si j'étais une série, je serais: NCIS
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: J'aime pas Walt Disn
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Yukina
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi-sensei
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Nowaki
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Akihito

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:27 (2016)    Sujet du message: Ikumen After - Love whispers Répondre en citant

Oui, c'est ça, au final Ikumen After parle davantage de "mono-parentalité" et non d'homoparentalité !! Un troisième volume avec leur vie à 4, et la perception de la situation par les personnes les entourant (et aussi des 2 enfants) aurait pu être pas mal pour vraiment aborder le thème de l'homoparentalité.

Cassiopée
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:01 (2016)    Sujet du message: Ikumen After - Love whispers Répondre en citant

justement peut-être que le sujet sera abordé avec l'adaptation en manga (je l'ai lu quelque part ) de Sekai ichi Hatsuki avec Yokosawa et kirishima Hyori. Je ne veux pas me donner d'espoir mais sait on jamais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> Les mangas licenciés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006