Yaoi Boys Index du Forum
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheYaoiste
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 21:10 (2017)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

Voilà ça fait maintenant un petit moment déjà que je lis du Yaois, et j'ai l'impression de toujours voir la même chose, le sexe. Attention je ne dis pas que c'est pas bien mais je trouve malheureusement que ça a une place un peu trop centrale dans les histoires et que les mangas yaois sont crée comme un peu les hentaïs juste pour satisfaire les pucelles en manque de sexe (sans vouloir insulter quelqu'un hein XD). Ca va au point ou maintenant je me demande dans quel situations les protagonistes vont être pour avoir l'excuse de dire "on va faire l'amour" (et cet état d'esprit je le trouve complétement con quoi XD).
Pourtant je suis sur qu'il y a pleins d'histoires qu'on pourrait faire avec des protagonistes gays mais que cette "petite différence" (bien à mettre entre guillemets) n'a rien à voir avec l'histoire. Je pense que ça pourrait même aider à la cause en mode même ce "genre" de personne peuvent être badass et avoir des putains de rêves et des histoires cool (mais ce n'est que mon point de vu hein ^^).

Enfin voilà je voulais avoir l'avis de gens sur ça, peut être qu'au final je me trompe et que le public qui regarde le yaois ne recherche que des situations centré sur le sexe et l'amour entre les deux protagonistes (et en aucun cas je dis que c'est nul sinon j'en lirai pas). En tout cas si il y a des histoires yaois pas vraiment centré sur de l'amour ou du sexe entre les protagonistes je serais heureuse de les connaître ^^.

Merci si vous avez pris le temps de lire et de répondre à ma question (j'espère avoir été clair avec ma problématique et mon explication et qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographes XD) et à une prochaine fois! ^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 21:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vivichan
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Sword Art Online
Si j'étais une série, je serais: Dr Who #whovian4ever
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Mushu
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: le lit =^.^=
Si j'étais dans Naruto je serais: Neji parce qu'il est
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: un ours en peluche
Si j'étais dans Viewfinder je serais: la viewfinder

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 00:17 (2017)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

Salut,

il existe des yaois qui ne sont pas centrés que sur les scène de sexe comme " totally captived " où on voit très peu de scène de sexe et plus le développement des sentiments entre les protagonistes, le tout en 6 volumes licenciés en France.

Tu as également " in the end " qui traite du mal être d'un lycéen sur fond de romance avec un adulte et qui est très noir. Licencié également en France.

J'espère que j'ai pu t'aider et si jamais tu achète les mangas je te souhaite une bonne lecture.

Thezo
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Le Château Ambulant
Si j'étais une série, je serais: Games of thrones
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: La Bête
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Onodera Ritsu
Si j'étais dans Naruto je serais: Naruto
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Usami Akihiko
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Tao pour Feilong

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 20:13 (2017)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

Hum intéressant ton sujet, en faite je fais partit de ceux qui on connu le début du manga je suis passé par tout les styles mais il me manquait quelque chose
si tu veux que du sexe il y a le hentai qui existe dans tout les styles.
Dans le yaoi je ne recherche pas que du sexe mais cela en fait parti dans le sens que j'aime une bonne histoire avec du sexe ce qui n'est pas toujours évident. Mais c'est comme le seinen ou il n'y a que du combat et pas d'histoire ou un shojo trop mièvre sans consistance véritable même si l'histoire est belle là ije suis frustré du coup.
Etant tendance à aimer plus les happy ends plus que les fin tragiques certainement ma culture europeenne me conditionne aux histoires qui finissent avec des héros ayant une fin heureuse. Je ne trouve pas toujours mon bonheur.
Grâce a des forums comme YB je fais un choix dans mes lectures favorites et des qu'ils sont licenciés j'achète.
Bref j'espère avoir pu t'éclairer un peu pour moi c'est un bon graphisme avec une super histoire et du sexe faut bien rentabiliser ma bavette .......
voilà mon idéale en yaoi

delvalle
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: divine nanami
Si j'étais une série, je serais: moon lovers scarlet

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 13:39 (2017)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

Moi personnellement je préfère les yaoi avec du sexe , je trouve que c'est beaucoup plus réaliste que les shojo nian nian sans rien.
j'au d ailleurs une preference pour les + 18 ans , j espère qu il y en n a sur ce forum :) 

Go vegan !!!!

TheYaoiste
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 00:42 (2017)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir à tous! Merci d'avoir répondu et donné votre avis! ^^ et désolé pour le retard avec les vacances, l'ordi qui plante et des oublies de mot de passe ça peut pas trop aider!! :") enfin bref!

Merci beaucoup Vivichan pour m'avoir suggéré des mangas! ^^ Alors pour commencer j'avais déjà lu (il y a quand même pas mal de temps) "totally captived" et j'avais littéralement rien compris étant donné que la traduction était pas ouf mais j'avais pas mal apprécié! et "in the end" du coup grâce à toi je l'ai découvert mais j'ai détesté!! XD Enfaite le héro de l'histoire est typique le genre de personne que je déteste c'est à dire à pleurer sur son sort qui est pas si nul au final et ne fait rien pour changer les choses!! De plus en un tome on sent que le mangaka a du enlever pas mal de chose du coup t'es souvent perdu et ça va trop vite! x) Mais la fin m'a quand même touché et est plutôt sympa même si c'est assez extrême XD Mais merci beaucoup!! :D

Merci Thezo de trouver mon sujet intéressant ;) Je comprends et je partage ton point de vue! Une bonne histoire avec un peu de sexe c'est bien! Même ça permet de montrer aux lecteurs que les personnages s'aiment vraiment! Mais y  vraiment des histoires c'est juste n'importe quoi! Enfin ça part complètement en steak (perso ça me fait quand même rire XD) mais genre y à une histoire ça parle de suicide (c'est quand même pas un sujet léger) et y a quand même une scène de sex super mal amené quoi!! :/ enfin ça n'a pas de sens!
Après petite parenthèse: (faut regarder les shojo mature pour avoir un peu plus que un baiser! Par contre euh c'est le shonen ou il y a des combats sans histoire XD (l'erreur est humaine ;)) et le seinen c'est des histoires "adulte" bref on s'éloigne du sujet XD)
Après je voulais aussi faire dans un sens plus global! On trouve souvent des personnages gays/travelos dans des séries de genre shojo ou shonen mais ils sont souvent là pour faire rire (même si les gens acceptent mieux par le rire XD), genre les travelos dans One Piece comme Ivankov ou Alaindelon dans beelzebub. Enfaite je voudrais un personnage gays/lesbienne mais un minimum charismatique avec un objectif etc... Enfin bref merci pour ta réponse! ^^

Hé bien t'as de la chance c'est facile à trouver Delvalle!! :") Je te comprends! J'ai commencé le yaois après avoir été déçu d'un mangas shojo! perso j'aime pas trop les +18 c'est vraiment trop hard pour moi! et même si le temps à passé ici tu vas pouvoir te faire plez niveau truc hard dégueulasse!! :"") Après comme je l'ai dit au-dessus faut aller voir les shojos mature! ^^
C'est vrai que c'est très soft les shojo mais bon au moins là dedans tu tombes pas amoureux parce que tu t'es fait violer ^^" :") enfin merci pour ton commentaire Delvalle! ;)

Et encore un gros merci pour avoir répondu et désolé pour l'attente voilà ;)

sangohmy
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: card captor sakura

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 21:09 (2017)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

coucou je viens seulement de lire ton post

un des premier manga yaoi que j'ai acheté s'appelle yellow c'est en 4tomes +2 yellow R
tu devrais tester si t'aime pas voir du sexe pour du sexe

Je suis un peu comme toi je prefere une bonne histoire a que des scenes de cul

voila voila

Akio
Membres

Masculin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Acchi Kocchi
Si j'étais une série, je serais: South Park
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: volt
Si j'étais dans Naruto je serais: gaara

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 21:54 (2018)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

Pour moi le sex est une bonne chose dans le yaoi, il montre l'amour et la tendresse que éprouve les protagonistes.
Mais c'est vrais que CERTAINS yaoi en abuse mais c'est une minorité (et c'est une question de points de vues et d'ouverture)

Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Mulan
Si j'étais une série, je serais: True Blood
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Elsa
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Tanako-san
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Usami-sensei

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 15:50 (2018)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

Haaaa sujet épineux que voila ^^

Personnellement, j'adore les scènes de sexes dans les Yaois *.* Et plus elles sont longues, détaillés et mêler à la narration de base, plus j'aime ça <3

Après, je sais que dans la majorité des One Shot que j'ais lue, l'intrigue est amené si vite que la scène érotique semble presque bâcler et hors de propos, mais... Si elle est graphiquement agréable et excitante à imaginer... Ca passe fluide ! ;)

Pour les mangas en volume, je pense que le dosage dépend essentiellement de l'histoire de fond... Si l'histoire est développer et à un sens précis, les scènes chaudes sont plus agréable que lorsque le Mangaka veut surtout assouvir un fantasme ou une pulsion caché ;)

En sommes, à la questions, y a t'il trop de sexe dans les mangas ? Je répondrais, oui, sans nul doute ^^ Et je rajouterais que leurs importances varies en fonction de nos goûts, de nos attentes, de la qualités des graphismes et de la narrations, et aussi, et surtout, des personnages impliqués ;)

Voili voilou pour mon avis sur le sexe dans les Yaoi XD

En tout cas, j'espère que tu a trouver ton bonheur sur ce cite ;)

Gros Bisouuuux,

Cordialement Pauline.

Akio
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 18:44 (2018)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

Popopauline a écrit:
Haaaa sujet épineux que voila ^^

Personnellement, j'adore les scènes de sexes dans les Yaois *.* Et plus elles sont longues, détaillés et mêler à la narration de base, plus j'aime ça <3

Après, je sais que dans la majorité des One Shot que j'ais lue, l'intrigue est amené si vite que la scène érotique semble presque bâcler et hors de propos, mais... Si elle est graphiquement agréable et excitante à imaginer... Ca passe fluide ! ;)

Pour les mangas en volume, je pense que le dosage dépend essentiellement de l'histoire de fond... Si l'histoire est développer et à un sens précis, les scènes chaudes sont plus agréable que lorsque le Mangaka veut surtout assouvir un fantasme ou une pulsion caché ;)

En sommes, à la questions, y a t'il trop de sexe dans les mangas ? Je répondrais, oui, sans nul doute ^^ Et je rajouterais que leurs importances varies en fonction de nos goûts, de nos attentes, de la qualités des graphismes et de la narrations, et aussi, et surtout, des personnages impliqués ;)

Voili voilou pour mon avis sur le sexe dans les Yaoi XD

En tout cas, j'espère que tu a trouver ton bonheur sur ce cite ;)

Gros Bisouuuux,

Cordialement Pauline.

De plus le sex dans le yaoi est plus romantique il y a un propos c'est pas juste du sex qui viens de nulle part il y a une intrigue  

Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 18:50 (2018)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

delvalle a écrit:
Moi personnellement je préfère les yaoi avec du sexe , je trouve que c'est beaucoup plus réaliste que les shojo nian nian sans rien.
j'au d ailleurs une preference pour les + 18 ans , j espère qu il y en n a sur ce forum :) 

il y en a plein 

Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 18:54 (2018)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

sangohmy a écrit:
coucou je viens seulement de lire ton post

un des premier manga yaoi que j'ai acheté s'appelle yellow c'est en 4tomes +2 yellow R
tu devrais tester si t'aime pas voir du sexe pour du sexe

Je suis un peu comme toi je prefere une bonne histoire a que des scenes de cul

voila voila

il peut y avoir et du sex et une bonne histoire l'un n'empêche pas l'autre 

Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Tokyo Ghoul
Si j'étais une série, je serais: Supernatural
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Quasimodo
Si j'étais dans Naruto je serais: Itachi

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 16:07 (2018)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

En même temps qui dit Yaoi dit histoire entre deux hommes, à un moment ou à un autre. Alors si c'est un one shot on peut être sûr que le sexe arrivera "vite", et parfois maladroitement, quand l'histoire n'est pas carrément un prétexte pour les scènes de sexe. Il y a certainement des exceptions, mais ça semble logique. Dans les histoires plus longues, où l'auteur peut prendre son temps, c'est vrai que c'est dommage si le sexe vient de façon précipité. Personnellement je serais assez déçue de lire un yaoi dénué de tension, d'un certain désir, voire d'un désir certain, entre deux personnages. Mais s'il y a ça ce n'est pas très grave s'il n'y a pas de scène de sexe.
 Mon hypothèse est que les auteurs, pressés par leurs éditeurs, ont tendance à mettre trop tôt du sexe, pour émoustiller le lecteur, et à couper une partie de la construction du désir entre leurs personnages, ce qui rend leur accouplement moins cohérent. Donc il n'y a pas vraiment trop de sexe dans le yaoi, seulement du sexe mal amené. Bien sûr ça reste mon opinion.
Je suis bien d'accord avec toi au sujet des personnages homosexuels dans les mangas non yaoi. C'est dommage qu'ils soient aussi caricaturaux, même s'ils nous font rire. C'est le genre de choses qui changeront petit à petit je pense. Mais dans les shonen le changement risque d'être lent, puisque c'est du manga pour adolescent. Entre la censure, dans un pays pas franchement très ouvert aux homosexuels (en tout cas c'est ce que j'ai pu en lire), et le public visé qui a tendance à rire dès qu'on parle de sexe et de différence... Mieux vaut chercher dans les seinen.

Akio
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 22:13 (2018)    Sujet du message: Le sex est-il trop présent dans le Yaois? Répondre en citant

Elz a écrit:
En même temps qui dit Yaoi dit histoire entre deux hommes, à un moment ou à un autre. Alors si c'est un one shot on peut être sûr que le sexe arrivera "vite", et parfois maladroitement, quand l'histoire n'est pas carrément un prétexte pour les scènes de sexe. Il y a certainement des exceptions, mais ça semble logique. Dans les histoires plus longues, où l'auteur peut prendre son temps, c'est vrai que c'est dommage si le sexe vient de façon précipité. Personnellement je serais assez déçue de lire un yaoi dénué de tension, d'un certain désir, voire d'un désir certain, entre deux personnages. Mais s'il y a ça ce n'est pas très grave s'il n'y a pas de scène de sexe.
 Mon hypothèse est que les auteurs, pressés par leurs éditeurs, ont tendance à mettre trop tôt du sexe, pour émoustiller le lecteur, et à couper une partie de la construction du désir entre leurs personnages, ce qui rend leur accouplement moins cohérent. Donc il n'y a pas vraiment trop de sexe dans le yaoi, seulement du sexe mal amené. Bien sûr ça reste mon opinion.
Je suis bien d'accord avec toi au sujet des personnages homosexuels dans les mangas non yaoi. C'est dommage qu'ils soient aussi caricaturaux, même s'ils nous font rire. C'est le genre de choses qui changeront petit à petit je pense. Mais dans les shonen le changement risque d'être lent, puisque c'est du manga pour adolescent. Entre la censure, dans un pays pas franchement très ouvert aux homosexuels (en tout cas c'est ce que j'ai pu en lire), et le public visé qui a tendance à rire dès qu'on parle de sexe et de différence... Mieux vaut chercher dans les seinen.

Je suis totalement d'accord avec toi   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yaoi Boys Index du Forum -> Coin liberté -> Petit Coin Détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006