Yaoi Boys Forum Index
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL
 
Yaoi Boys Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Versailles Philharmonic Quintet ::

 
Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> La musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Afterlife
Guest

Offline




PostPosted: Wed 2 Feb - 19:20 (2011)    Post subject: Versailles Philharmonic Quintet Reply with quote


  
  

Membres
(de gauche à droite):

GUITARE : Teru
BASSE : Masashi
CHANT : Kamijo
BATTERIE : Yuki 
GUITARE : HIZAKI
ETERNAL MEMBER : Jasmine You  (Décédé en 2009)

C'est au Japon durant l'automne de l'année 2006 que KAMIJO (vo) et HIZAKI (gu) imaginèrent Versailles, précisant leur idée de l'Absolue Beauté de la Forme du Son et une Esthétique Extrême.

Ils ne concretisèrent cependant leur concept qu'après une difficile étape de sélection de membres dont le charisme, la prestance et surtout le talent, serait à la hauteur des exigences des deux fondateurs. TERU (gu) et Jasmine You (ba)furent donc d'abord choisis pour intégrer le groupe, étant déjà connus de HIZAKI grâce à leur participation dans HIZAKI grace project. Puis le RockMayKan recommenda YUKI (dr), qui se joignit alors à la formation. Ces membres furent dévoilés au public le 29 mars 2007. Quant au nom qui les porterait au sommet, il fut divulgué le lendemain.

Ainsi naquit Versailles, un groupe prodige de la scène visual-kei, regroupant plusieurs Grands du milieu.

Ce n'est que le 02 mai que sortit enfin un trailer du premier clip, annonçant d'ores et déjà que le groupe ne se cantonnerait pas à la célebrité acquise de ses membres. Très attendue, la formation eut un tel impact qu'à ce jour, elle n'a donné d'interviews qu'à la presse internationale.

Quant à ses prestations scéniques, un premier showcase se déroula le 23 juin 2007, puis un premier concert eût lieu le vingt-quatrième jour de ce même mois. C'est à cette occasion que furent mis en vente le single et DVD single du groupe, The Revenant Choir.

Puis parurent en fin d'année le mini album Lyrical Sympathy [31.10.2007] et le DVD Aesthetic Violence [12.12.2007], disponible en 5 versions [une pour chaque membre], contenant le live clip de Shout & Bites, une interview exclusive et un échantillon de parfum.

L'année 2008 s'avère florissante pour Versailles. En effet et tout d'abord, la sortie du single -live only- A Noble was Born in Chaos, vendu lors du "Tokyo Metropolis" le 19 mars à Tokyo, entraîna une telle demande de la part du public étranger que CLJ [assurant les sorties d'albums pour Versailles en Europe] a annoncé une seconde édition de cet opus, disponible lors de la tournée Européenne Aesthetic Revolution, au printemps 2008 . De plus, les Descendants de la Rose ont inscrit un titre exclusif : SFORZANDO sur l'omnibus CROSS GATE 2008 ~ Chaotic Sorrow ~ issu de la collaboration de la Sherow Artist Society [prod. : KAMIJO] et d'Undercode [prod. : KISAKI] et disponible depuis le 26 mars.

Le succès de Versailles les portera également jusqu'en Amérique, pour deux dates, dont une lors de la célèbre convention A-Kon.

Leur second album, NOBLE, est sorti le 16 Juillet 2008, et leur dernier-né, PRINCE&PRINCESS, comprenant leur première intrumentale, est sorti dernièrement (le 10 Décembre 2008) en 6 éditions : une régular comprenant SILENT KNIGHT, l'intrumentale, en troisième piste, et 5 éditions spéciales (une par membre).
Leurs costumes pour la sortie de ce single ont été crées par Baby The Stars Shine Bright et Alice & the Pirates

A NOTER : Versailles a dû changé son nom en septembre pour adopter celui de Versailles - Philharmonic Quintet pour un problème de droits d'auteurs aux Etats-Unis, une chanteuse peu connue ayant déjà pris le nom de Versailles depuis, semblerait-il, quelques année déjà.

Le groupe passe major chez Warner Music Japan en Juin 2009. Kamijo l'annonça lors de leur concert de leur Oneman le 23 Décembre au C. C Lemon Hall de Tokyo.

Le groupe sort son premier single le 24 juin 2009. Il s'intitule ASCENDEAD MASTER et est disponible en quatre versions. Une version régulière contient 3 titres et trois versions limitées avec un DVD contenant chacun un très court-métrage les mettant en scène.
Dès sa sortie, ASCENDEAD MASTER se classe 8ème dans le Top 10 Major Oricon, écoulant pour le coup quelques 10. 000 exemplaires de son single.

Hélas le 9 août 2009, Jasmine You s'est éteint. Il avait annoncé qu'il prenait du recul par rapport au groupe, du fait de sa santé fragile quelques jours auparavant.
Les causes de son décès demeurent inconnues.

Le groupe annonce, sur son site officiel, qu'il reprendrait ses activités à partir du 4 Janvier 2010. Il s'agira d'un concert/mémorial à Jasmine You où seront présents Kaya et MATENROU OPERA, aux côtés de Versailles.

Leur album intitulé JUBILEE -Method of Inheritance- sortira aussi le 20 Janvier 2010 (la basse ayant été enregistrée par Hizaki et une ballade seront donc ajoutées à la tracklist), il contiendra 12 chansons. De plus, le chanteur Kaya a participé aux backing vocals.

Cette sortie sera suivi d'une tournée intitulée METHOD OF INHERITANCE -APOSTLES- et METHOD OF INHERITANCE -JUBILEE- :
Lors de leur concert au C. C Lemon le 4 septembre 2010 Kamijo a annoncé que le bassiste de session pour la tournée, Masashi, faisait officiellement partie du groupe comme leur 6ème membre (et non pas 5ème membre car ils ne voulaient en aucun cas oublier Jasmine You qui demeure un membre de Versailles, même décédé). Il a aussi été annoncé la sortie d'un nouveau single en Octobre Destiny - The Lovers.


Discographie:

Albums :

- Lyrical Sympathy [2007/10/31]
- NOBLE [2008/07/16]
- NOBLE (World Edition) [2008/07/30]
- JUBILEE -Method of Inheritance- [2010/01/20]
- Lyrical Sympathy -LIVE- [2010/09/01]
- NOBLE -LIVE- [2010/09/01]

Singles :

- The Revenant Choir [2007/06/23]
- A Noble Was Born in a Chaos [2008/03/19]
- PRINCE [2008/09/14]
- Prince & Princess [2008/12/10]
- ASCENDEAD MASTER [2009/06/24]
- DESTINY -The Lovers- [2010/10/27]
- Philia [2011/03/16]

Clips:

-The Revenant Choir
-Aristocrat's Symphony
-Shout And Bites
-Ascended Master
-Serenade
-Destiny The Lovers


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 2 Feb - 19:20 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cassie
Membres

Offline

Joined: 03 Jan 2011
Posts: 2,576
Féminin

PostPosted: Wed 2 Feb - 20:12 (2011)    Post subject: Versailles Philharmonic Quintet Reply with quote

C'est une fiche très complète merci.
_________________

Qui s'y frotte s'y pique


Back to top
Baba
Team

Offline

Joined: 03 Jan 2011
Posts: 2,933
Féminin

PostPosted: Wed 2 Feb - 22:00 (2011)    Post subject: Versailles Philharmonic Quintet Reply with quote

Superbe fiche ma déesse, merci beaucoup surtout que j'adore ce groupe et surtout leur chanson "sérénade"!
_________________


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> La musique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group