Yaoi Boys Forum Index
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Notre monde du Scantrad *o* ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Coin liberté -> Petit Coin Détente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GPelka
Team

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:25 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

GPelka wrote:
Le site que j'aie trouvé, ils viennent de mettre en place la livraison au Canada..

Gwalis.. C'est justement  PointManga !! ^_^

sur une commandes que je veux bientôt faire  avec eux...
Je vais sauvé plus de 50 dollars CAD soit environ 37 euro en commandant sur ce site

Les taifu en France se vendent à 8,10 Euro environ et bien ici, ils sont à environ 12,59 euro soit 16,95 CAD( sans compter les taxes et pour la livraison)...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:25 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gwalis
Team

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:39 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

Je n'ai pas eu l'honneur d'ouvrir un de leurs bouquins, mais je pense que j'aurais fait un scandale sur place alors ça vaut mieux !
Ils vont dégoûter les fans, c'est tout ce qu'ils vont y gagner ! Quoique, comme les seuls commentaires que j'ai vu à leur propos étaient en rapport avec la couverture, pas sûre qu'ils fassent vraiment attention au contenu.

Oui alors, les SFX en anglais, je dois dire que je ne comprends pas non plus ! Surtout qu'ils sont, je pense, sensés traduire et cleaner à partir de la version japonaise, non ?
Pas de ponctuation ? Mais quelle horreur !! Je sens qu'il faudra que je dise à Nekochi de prendre un de leur bouquin avec la prochaine fois qu'on se verra, histoire que je voie le massacre de mes propres yeux...

GPelka wrote:
GPelka wrote:
Le site que j'aie trouvé, ils viennent de mettre en place la livraison au Canada..

Gwalis.. C'est justement PointManga !! ^_^

sur une commandes que je veux bientôt faire avec eux...
Je vais sauvé plus de 50 dollars CAD soit environ 37 euro en commandant sur ce site

Les taifu en France se vendent à 8,10 Euro environ et bien ici, ils sont à environ 12,59 euro soit 16,95 CAD( sans compter les taxes et pour la livraison)...

Ah ouais quand même, 50 dollars ! (Ce qui fait environ CHF 50.- aussi) Chez moi aussi ils sont plus chers, mais pas autant !
Et les frais de ports ne sont pas trop élevés ? JE me souviens plus de leurs prix...

Mes photos ~ Mes fanarts

Back to top
boudi79
Team

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Psycho Pass
Si j'étais une série, je serais: NCIS
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: J'aime pas Walt Disn
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Yukina
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi-sensei
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Nowaki
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Akihito

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:55 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

Eh bien, sur le stand d'IDP, il y avait pas mal de monde (surtout des jeunes) !!!
J'ai demandé à la vendeuse un renseignement sur un bouquin (à savoir si c'était une seule histoire ou une série de oneshot), et là, elle me regarde comme si je venait de lui parler en chinois, les yeux écarquillés !!! C'est une jeune cliente à côté de moi qui avait déjà acheté le bouquin qui a répondu à ma question. J'ai trouvé ça assez... hallucinant ??!!
Après, des mangas à 4 euros, tu t'attends à ce qu'il n'y ait pas de miracle non plus, mais quand même. On a l'impression d'être vraiment pris pour des cons, tout ça parce qu'on aime un genre particulier.

8,10 euros chez Taïfu, ça fait mal. Mais 12,5 euros pour un volume de Border, ça fait mal aussi !!!

Back to top
bdcecile68
Team

Féminin
Si j'étais une série, je serais: Stargate Atlantis
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Peter dans &amp;
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Feilong... avec ces

PostPosted: Tue 27 Aug - 15:24 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

hé ben, chez moi, c'est entre 8 et 9€ en moyenne !!!

Back to top
Team

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug - 22:46 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

Gwalis, si je me rappelle bien,  ils sont à 8 euro...
Mais, je suis un peu septique mais bon, je verrai bien quand je ferai ma commande au courant de cette semaine.

Boudi...
Et bien.. Tu as eu tout qu'un service à la clientèle.. LOL
Surtout quand c'est une cliente qui répond à la place de celle qui devait répondre

Je vis dans un petit village donc ....
Imagine moi, 42 ans qui va se chercher un manga, Yaoi de surcroît, et que c'est une femme (66 ans) qui te répond et qui te regarde de travers.
En plus, elle avait négligé une de mes commandes que je lui avais fait, prétextant que c'était le distributeur..
Et cela m'avait pris un an pour avoir le bouquin.
Après cela, je peux te dire que j'aie toujours acheté mes livres ailleurs et sur le Net.

Cecile.. tu es chanceuse !! ^_~

Back to top
boudi79
Team

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug - 23:21 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

Coucou GPelka!!!

Moi, j'ai de la chance, j'ai un libraire adorable !!!
En plus il m'a repéré maintenant !!! Quand il me voit arriver, c'est "Ah, j'ai pas encore reçu ma livraison de chez Taïfu, ils sont en retard comme d'habitude", ou alors, "Ah, je viens juste de répertorier la livraison de Asuka, avec les dernières sorties."
Et ça, sans que j'ai besoin de lu dire quoique ce soit, à part "Bonjour" !!!!

Back to top
GPelka
Team

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug - 04:10 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

Coucou Boudi ^_^

Et bien....
J'adore ta librairie.. :P
Ça j'appelle cela du service et disons que  tu dois être une bonne cliente également ?!

Back to top
bdcecile68
Team

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug - 07:20 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

t'en as de la chance boudi...
chez moi aussi ils commencent à me connaître, mais comme j'y vais pas trop souvent, ils me parlent pas forcément des sorties yaois, mais ça ne les étonne pas, c'est déjà le principal !!!

Back to top
Team

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug - 11:56 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

J'y vais surtout quand une sortie m'intéresse, donc pas si souvent (en moyenne tous les 3 mois, je dirai).
En plus, c'est bien parce que je peux discuter avec lui sur les éditeurs ou les mangas. Il lui arrive même de me conseiller des titres o_O
Un jour, on parlait de Taïfu (il déteste travailler avec eux parce qu'ils ne respectent jamais les délais, que ce soit pour les livraisons ou même les sorties officielles) comme quoi ils étaient chers et la qualité un peu moyenne. Et il me dit "C'est dommage parce qu'ils ont de très bons titres BL" !!!

Back to top
bdcecile68
Team

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug - 13:05 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

hé ben, t'en as de la chance d'avoir un vendeur comme ça

Back to top
Team

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug - 23:49 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

"En plus, c'est bien parce que je peux discuter avec lui sur les éditeurs ou les mangas. Il lui arrive même de me conseiller des titres o_O"

OooooH.... Bizarre soit il est carrément bien renseigné.     Soit, c'est un lecteur de yaoi.. ^_~

Back to top
bdcecile68
Team

Féminin

PostPosted: Thu 29 Aug - 09:19 (2013)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

ça m'étonnerait pas qu'il soit un lecteur de yaois !!!

Back to top
Membres

Féminin
Si j'étais dans Naruto je serais: Un arbre qui marche

PostPosted: Tue 16 Jun - 22:38 (2015)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

Je déterre un peu (beaucoup en fait) le sujet, mais j'ai un peu lu et c'était très intéressant ~

Pour ce qui est du sujet page 1, grâce à vous j'ai découvert d'autres sites que je compte bien aller visiter *^* (Je viens de jeter un oeil à RS et je crois que certains projets pourraient bien me plaire *q*) Donc merci haha~

EDIT: je suis trop triste, comme le staff de RS est occupé (vie privée etc), pas de lien valide (ou je bug je sais pas), mais bon! C'est la vie hehe xD

Ensuite sur les 2 dernières pages, les maisons d'éditions...!
Personnellement, j'achète mes yaoi chez TAIFU (ça doit représenter les 3/4 de mes yaoi) et je suis satisfaite. Je commande par internet (flemme de me bouger les fesses, j'avoue...), et j'ai jamais eu de mauvaises surprises. (A part ma dernière commande une légère égratignure à la couverture mais ça se voit même pas)
Quant aux membres de leur équipe sur les stands Japan Expo Sud/ Japan Expo, j'ai eu la surprise d'y voir un beau jeune homme deux années de suite, très passionné!(mais cette année j'ai pas osé, j'ai acheté à son collègue parce que je peux pas le regarder sans imaginer des trucs e///e)

Sinon...Je ne peux pas dire la même chose d'IDP... J'achète quelques titres pour les auteurs que j'affectionne (genre Junko). Et l'an dernier -environ- je commande Under The Umbrella with You de Junko que j'avais déjà lu en scans auparavant. Problème? Je reçois bien le manga...complètement..déchiré à l'intérieur xD...Bon je veux pas faire de la mauvaise PUB où quelque chose comme ça mais je pense qu'il faut prévenir des risques... (Ps: on pouvait renvoyer sous 7 jours je crois, mais j'étais en vacances ._.)
Sinon je suis d'accord, en globalité, les titres d'IDP...hrm hrm...pas mon genre on va dire! Quant à l'édition je vais observer ça!

Pour finir, j'aimerai bien avoir le vendeur de boudi aussi T_T Je pense aussi qu'il soit être un fervent lecteur~ 
Ici, à la FNAC, bah pas de proximité...

Back to top
Misaki-chan-842
Les roses

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

PostPosted: Thu 18 Jun - 16:17 (2015)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

Ah, les liens sont morts chez Rooftop ? T'inquiète pas, Natsu vient de revenir du Japon, elle va y remédier rapidement, et ses projets sont très bons et très personnels ! C'est une très bonne team, tu peux y aller les yeux fermés !

Rahhhhh, je voulais m'abstenir de commenter concernant l'éditeur chez qui tu achètes (tu as vu, je fais comme dans Harry Potter, Celui-dont-on tait-le-nom), mais... J'y arriverais pas ! LOOOL !!!! Pour ce qui est du beau jeune homme, il est hétéro, donc, tu peux arrêter tes fantasmes ! LOOL !!!!! (quoique, pourquoi pas ?).
Non, sans rire, j'ai tendance à me braquer quand j'entends "cet éditeur est génial", "ils font du super bon boulot" etc... Moi, par contre, je ne peux pas être satisfaite. Que ce soit en clean, en édition, en qualité du papier toilettes, en terme de coût, et surtout en terme de traduction française ! Y'a pas un bouquin où y'a pas de fautes d'orthographe (d'ailleurs, dans leur News, c'est pareil...et ne parlons pas de leur facebook, bon, je me dis qu'ils font ça vite fait sans se relire, mais quand même, ils sont censés représenter le monde des livres). Et ça, pour moi, c'est inadmissible.
Le monde de l'édition fait partie de la littérature française, et donc, de la langue française, qu'on voie des fautes en scantrad fait par des amateurs, oui, mais qu'on achète un bouquin à prix d'or avec des fautes, non. Et ne parlons pas des SFX anglais : "slip" : non mais franchement, utiliser un terme anglais dans une version française alors que ce mot existe en langue française et n'exprime absolument pas la même chose, c'est scandaleux (et pourquoi de l'anglais alors qu'ils sont censés traduire depuis le japonais ???).
Et encore ça, je pense que c'est leur politique éditoriale : ne cleanons pas les SFX, ça nous prendrait trop de temps, on les laisse tel quel et on met des bruitages copiés sur les US qui veulent rien dire.
Mais quand je vois des "quant" à la place de "quand", des "vas" à l'impératif avec des "s" ! ça me rend dingue de voir à quel point ils ne prennent pas le Yaoi et l'édition (au sens large) au sérieux. Et en plus, ils donnent à lire des fautes aux lecteurs, si c'est pas la honte, on ira pas se plaindre après si certains, en lisant ça, prennent cette orthographe comme véridique et feront la faute eux-même à l'écrit...

Après, l'histoire du packaging (pages déchirées), là, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas de leur faute, mais plutôt celle du transporteur, le bouquin ne quittant pas l'imprimerie déchiré, mais je comprends qu'il y a de quoi être énervé. Non, moi je leur reproche de ne pas avoir de correcteurs tout simplement, de mettre du papier de très mauvaise qualité par rapport à leurs homologues japonais, et de prendre le clean et l'édition comme un vulgaire truc qu'il faut faire rapidement (on oublie les changements de police, on s'en fout, on ira plus vite si on utilise la même police partout). A croire qu'ils n'ont jamais lu la version japonaise...

Back to top
Mr.Nyan
Membres

Féminin
Si j'étais dans Naruto je serais: Un arbre qui marche

PostPosted: Thu 18 Jun - 21:46 (2015)    Post subject: Notre monde du Scantrad *o* Reply with quote

Coucou! (J'ai envie de te donner un petit surnom e//e)

D'abord, merci de m'avoir répondu, vu que le sujet commence à dater!

Pour la Team merci de m'informer. Je suis contente de savoir que les projets vont pouvoir être disponibles et je vais surveiller tout ça~ (Sinon, elle a de la chance d'être aller au Japon! Elle a du passer un super moment *u*)

Pour l'éditeur chez qui achète, ne t'inquiète pas, si j'ai posté c'est aussi pour échanger les avis! Et pour le beau jeune homme du stand, dommage, une perte pour les hommes haha~

Alors, au niveau de leur travaille, je suppose qu'on peut dire que je suis une lectrice facile à contenter (en gros j'ai mon truc, l'histoire était bien, je suis contente). 
Mais j'ai bien lu ton commentaire, et je pense qu'être entrer sur ce forum va me faire prendre du recule par rapport au monde de l'édition. Je sais très bien, le travail que l'édition représente du gros travail, qui prend du temps. Mais certainement qu'on ne peut pas le comprendre avant d'avoir un pied dedans. 
D'ailleurs bravo et merci pour votre travail; personnellement je ne crois pas que j'aurai la patience même s'il ya certainement la passion qui aide!

Du coup du coup, je pense que je vais relire mes tomes et examiner un peu plus le travail effectué autour des oeuvres.  Désolée, j'aimerai répondre pleins de trucs pour répondre au long message que tu as pris la peine d'écrire, mais j'ai peur de mal m'exprimer...
Mais en tout cas, ça m'a donné envie de faire plus attention aux détails! 

Pour SFX, c'est sur qu'il pourrait utiliser un mot français... Je ne savais pas ce que ça signifiait ._. (enfin je comprenais sa place mais pas pourquoi ce SFX) C'est sur qu'au final ça fait travail vite expédié...

Pour les pages déchirées, tu as certainement raison, problème de transport. Mais je t'avoue que quand j'ai reçu mon précieux, neuf, aucune égratignure à première vue et qu' à la première page je découvre des pages complètement enfoncées les une sur les autres je me suis posé des questions!
Je vois ce que tu veux dire...c'est plutôt frustrant de se rendre compte qu'au final le genre et le travail ne sont pas pris au sérieux...

Je finis en te remerciant de nouveau pour ta réponse, ça m'aura vraiment apporté quelque chose! En espérant que ma réponse n'est pas trop maladroite >_<!

Ps: petit aperçu des pages xD

La reliure est détachée sur le bas

Voilà j'ai un peu partagé ma frustration *sors*

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Coin liberté -> Petit Coin Détente All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 of 9

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006