Yaoi Boys Forum Index
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Adekan ::

Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> Les mangas licenciés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bakanda
Team

Féminin

PostPosted: Tue 15 Oct - 22:37 (2013)    Post subject: Adekan Reply with quote

Titre: Adekan
Auteur : NAO Tsukiji
(on ne sais pas beaucoup de chose sur elle.Adekan est son premier manga.)
Editeur : Ototo Manga
Nombre de volume : 6 (série en cours)
Genre :Joseil, shojo pour manga new
( enfin,il est plutôt unique en son genre, shonen-ai des fois )

Résume:(pris sur http://www.ototo.fr/index.php/serie/Adekan )

Shirô, un fabricant de parapluies et ancien maître d’armes de l’ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice.
Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’enquêtes étranges et rocambolesques dans les bas quartiers de leur ville...

la lecture en ligne du début du chapitre est disponible: http://www.ototo.fr/index.php/mangaenligne/1

perso, si j'ai acheter le premier tome, c’était pour les dessin(je fait partie des gens qui ne peuvent pas lire un mangas qu'il considere comme 'mal dessiner', dsl....j'en suis pas fière.., combien de bon manga me son passer sous le nez a cause de ça oµ5 ....!) J’avais repérer ce manga l'année dernière à la JE , mais je l'avais pas pris, je me suis rattrapée cette année! Et la , coup de cœur!! En plus de se graphisme magnifique, fin est léger (je suis complètement devenue accro à son style m§7 ). L’univers tout entier d' Adekan nous transportes dans une époque mêlant occident fantastique et un japon d'un autre temps. Les enquêtes que mènent le duo sont loin d’être répétitive  et le lecteur se laisse très facilement prendre entrainer. Malgré la folie qui hante les différents protagonistes,Noa Tsukiji parvient toujours à adoucir les scénarios trop sombre avec des petits passages comiques(surtout les nombreux passages ambigus du trio composer de Shiro , Anri et Kojiro(les trois de l'image ^.^)).
Les personnages sont extrêmements bien travail, chacun gardes sa part de secret que l'on voit progressivement se dessiner au fils des aventures.

Je vais pas trop m’étaler sur les personnages, je vous laisse les découvrir par vous même si l'histoire vous intéresse (je dirais juste que Je veux bien adopter Shiro et son frère humhum.. oµ2 )

j’espère vous avoir convaincu ! ^^

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Oct - 22:37 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ericchi
Membres

Féminin

PostPosted: Thu 28 Jan - 08:53 (2016)    Post subject: Adekan Reply with quote

Alors tout comme toi, ce sont les graphisme qui m'ont amenés à commencé Adekan, et ça a été une très chouette découverte ! Je suis complètement tombée sous le charme de l'ambiance et des personnages !!! (moi aussi j'adopterais bien shiro , huhuhu ... )  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Coin liberté -> Petit Coin Culture -> Les mangas licenciés All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006