Yaoi Boys Forum Index
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: JOYEUX HALLOWEEN !!! ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Les sorties de Yaoi Boys -> Les News délirantes d'YB ! -> News 2017
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LaetoEddy
Membres

Féminin
Si j'étais dans Naruto je serais: Ino

PostPosted: Wed 1 Nov - 00:03 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Vous êtes extraordinaire les filles franchement je vous aime de tous mon cœur mdr ! Merci pour les projets vraiment. Joyeux Halloween ♥️

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Nov - 00:03 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ai-chan
Membres

Féminin
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Takano-san
Si j'étais dans Naruto je serais: Sasuke
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Usagi-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

PostPosted: Wed 1 Nov - 00:08 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Joyeux Halloween tout le monde, et à toute l'équipe!!!!
Mille merci pour toutes ces sorties !! Vous êtes les meilleurs !!!!

Je tiens aussi à vous dire, que j'avais lu la version anglaise de neon sign amber, j'ai également acheté la version sortie en france récemment (j'aime avoir le manga et ça permet de soutenir l'auteur), mais vous faites un boulot tellement meilleur que celui des maisons d'édition c'est dingue!!!!!

*spoiler* (pour ceux qui ne l'ont pas encore lu)
 Rien que le passage ou ils "passent à l'acte" pour la 1ère fois dans le chapitre 5 , dans la version anglaise il lui dit bien " damn, i'm really excited" ce à quoi saya répond "really? yaaaay..." puis "cute" 

Votre version : "merde je suis trop excité là" ..."vraiment? tant mieux" .... "c'est trop mignon"

et enfin la version du manga française :

"ça craint! tu bandes!!" .... "sérieux?! j'y crois pas" ... "trop mimi"...

Ce qui change totalement le sens de cette partie de l'histoire, on pense que c'est ogata qui dit a saya que celui ci bande, et non pas que lui même est en érection après avoir vu le corps de saya une nouvelle fois, contrairement au chapitre précédent! Ce qui est une partie importante je trouve, puisque l'on passe d'un ogata "effrayer" par le corps de saya, à un ogata complétement excité par celui ci, je trouvais cette partie importante! enfin bref je m'étale sur le sujet et je m'exprime mal, mais j'espère que vous avez compris ma penser au fond !! 

Vous êtes les meilleures !!!! Alors un grand merci encore 

Et pour avoir lu MODS et VOID en anglais également je confirme c'e sont de vraies pépites, hâte de découvrir votre version !!!! 

Back to top
Jokiki
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Dans Art Online swor
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse têtu
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Usagi?

PostPosted: Wed 1 Nov - 00:54 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Joyeux Halloween!!!! Merci infiniment pour vos projets, ils sont vraiment merveilleux!!!

Killing stalking

Back to top
YumeSayo
Membres

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Malefique
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Takano Masamune/kisa
Si j'étais dans Naruto je serais: Kushina
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiroki

PostPosted: Wed 1 Nov - 00:54 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Joyeux Halloween à tous 
Vous êtes topissime !!! Merci pour vos surprises qui n'en finissent plus !! 
Arigato pour toutes ces merveilleuses gâteries hihihi !!! :p

Back to top
Liloux-h
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 01:10 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

On dit MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII   vous êtes les grands dieux de ce bas monde !!!!!!
Joyeux Halloween   et merci pour tous les projets :D

Back to top
Misaki-chan-842
Les roses

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san

PostPosted: Wed 1 Nov - 01:13 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Ai-chan wrote:

Je tiens aussi à vous dire, que j'avais lu la version anglaise de neon sign amber, j'ai également acheté la version sortie en france récemment (j'aime avoir le manga et ça permet de soutenir l'auteur), mais vous faites un boulot tellement meilleur que celui des maisons d'édition c'est dingue!!!!!

Rien que le passage ou ils "passent à l'acte" pour la 1ère fois dans le chapitre 5 , dans la version anglaise il lui dit bien " damn, i'm really excited" ce à quoi saya répond "really? yaaaay..." puis "cute" 

Votre version : "merde je suis trop excité là" ..."vraiment? tant mieux" .... "c'est trop mignon"

Ce qui change totalement le sens de cette partie de l'histoire, on pense que c'est ogata qui dit a saya que celui ci bande, et non pas que lui même est en érection après avoir vu le corps de saya une nouvelle fois, contrairement au chapitre précédent! Ce qui est une partie importante je trouve, puisque l'on passe d'un ogata "effrayer" par le corps de saya, à un ogata complétement excité par celui ci, je trouvais cette partie importante! enfin bref je m'étale sur le sujet et je m'exprime mal, mais j'espère que vous avez compris ma penser au fond !! 

Et pour avoir lu MODS et VOID en anglais également je confirme c'e sont de vraies pépites, hâte de découvrir votre version !!!! 

Ah, je suis contente d'avoir des retours comme ça !!!! Tu as bien fait !! (d'ailleurs, j'aimerai bien que tu me dises comment ils ont traduit "la fontaine à champagne", je suis certaine que ces branquignoles ont mis "tour à champagne", en faisant un calque anglais ! et la petite chanson qui l'accompagne aussi !

Alors, je te montre notre raws jap :

En japonais, c'est :
Bulle 1 :
やばい
 // 興奮する

Yabai  // kōfun suru

Alors, il faut savoir qu'en japonais, on a très peu les pronoms personnels et qu'on a du mal à savoir qui parle, mais le kôfun suru indique bien l'appartenance du verbe à celui qui prononce la bulle. En gros, "suru" signifie "faire faire" : ici, on l'a excité, on l'a rendu excité. On aurait aussi pu le traduire par "ça m'a trop excité".
Mais évidemment, eux, ils se sont bêtement planté !

Après, on a :

マジでぇ

Majidee (Sérieux ?)

やったあ
(Yattaa)

かわい
(Kawai) = mignon

Après, honnêtement, je crois qu'il faut être passionné pour prendre le temps d'adapter au mieux et de comprendre l'intensité de l’histoire.
Et le point d'exclamation après ça craint, ils l'ont inventé sur une version US ou quoi ? ça n'apparaît pas dans la raw !

Back to top
Alex31
Membres

PostPosted: Wed 1 Nov - 01:34 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Joyeux Halloween !!!!!!
Merci pour ces nouveaux chapitres :)

Back to top
loveless
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 02:02 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Merci pour c'est magnifique sortie bon halloween à tous 

Back to top
PommeDeDouche
Team

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Gintama!!!!
Si j'étais une série, je serais: Criminal Minds
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Mulan
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kisa!
Si j'étais dans Naruto je serais: Itachi /Gaara/Sasori
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Misaki :D
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Akihito / Fei Long

PostPosted: Wed 1 Nov - 02:21 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Happy Halloween miiiiinaaaaa!!!! 
Hihi ! Ils ont dévalisé le perruquier pour cette Halloween !!! Mon dieu son est pourri gâté tellement qu'on dirait plutôt Noël ahah ! 
Merci à ma Onee-sama chéri, ma boudinette , Aka-chan, Pelka, Junjou et Coco !!!!!  Et aussi à notre Mi nationale ahah!
Merci à la Bby ! 
Un véritable Halloween de rêve (C'est pas vraiment le but, mais je risque de m'y habituer hein ahah)
Pleins de terrifiants bisous !!!!!!

Back to top
Ai-chan
Membres

Féminin
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Takano-san
Si j'étais dans Naruto je serais: Sasuke
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Usagi-san

PostPosted: Wed 1 Nov - 02:26 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Misaki-chan-842 wrote:
Ai-chan wrote:

Ah, je suis contente d'avoir des retours comme ça !!!! Tu as bien fait !! (d'ailleurs, j'aimerai bien que tu me dises comment ils ont traduit "la fontaine à champagne", je suis certaine que ces branquignoles ont mis "tour à champagne", en faisant un calque anglais ! et la petite chanson qui l'accompagne aussi !

Alors, je te montre notre raws jap :
{{{Spoiler}}}

En japonais, c'est :
Bulle 1 :
やばい
 // 興奮する

Yabai  // kōfun suru

Alors, il faut savoir qu'en japonais, on a très peu les pronoms personnels et qu'on a du mal à savoir qui parle, mais le kôfun suru indique bien l'appartenance du verbe à celui qui prononce la bulle. En gros, "suru" signifie "faire faire" : ici, on l'a excité, on l'a rendu excité. On aurait aussi pu le traduire par "ça m'a trop excité".
Mais évidemment, eux, ils se sont bêtement planté !

Après, on a :

マジでぇ

Majidee (Sérieux ?)

やったあ
(Yattaa)

かわい
(Kawai) = mignon

Après, honnêtement, je crois qu'il faut être passionné pour prendre le temps d'adapter au mieux et de comprendre l'intensité de l’histoire.
Et le point d'exclamation après ça craint, ils l'ont inventé sur une version US ou quoi ? ça n'apparaît pas dans la raw !

Je suis contente que cela t'ai fais plaisir, et que j'ai réussis à faire comprendre ce que je  voulais !! 
Pour la fontaine de champagne et la chanson en effet il ont mis : " - TADAM! une tour de champagne!

- comme je n'ai pas de champagne je vais y mettre du vin rouge!
- dans des mugs?!
-Je n'ai pas de flûtes non plus! J'ai mis une serviette éponge au cas où.
- Allez c'est parti! Je vais pousser la chansonnette!
- ok.
- Que l'alcool coule à flots.... (*chanson que vous connaissez tous ( oui oui c'est ce qu'ils ont mis))
- J'ai envie de boire et de faire la fête!
- Je suis sûr que la gueule de bois nous épargnera!"

En effet rien à voir avec votre traduction!!!! j'ai pas tout lu encore j'ai feuilleter quelques passage, mais je suis sur que si on compare doit y avoir beaucoup de cas comme celui ci !! 

Merci pour l'explication du japonais, je comprend des mots ou phrases bien sur à force de regarder des mangas, mais je ne le lit malheureusement pas ou ne comprend pas tout les subtilités de la conjugaison etc. 

Mais je comprend bien l'anglais je passe mes journées à lire des scans en anglais, et souvent quand le manga sors enfin en France, bien sur grande fan je l'achète, et ont remarque souvent de grosses différences, des mots oubliés ou répétés, et j'en passe.
J'ai lu quelque part que la personne en charge des mangas de Yoneda kou n'aimait pas le yaoi et donc ne se foulait pas pour les traductions, et les différences dans les scans anglais et la version française est souvent impressionnante, a tel point que cela change parfois le sens de l'histoire ou du déroulement d'une scène, comme celle dont j'ai parler avec neon sign amber!!! 

Et comme tu l'as dit si bien il faut être passionner de mangas pour en comprendre son histoire, d'autant plus avec le yaoi qui n'est pas aussi populaire que le seinen ou shôjo ou autre qui sont éditer en plus grand nombre et de manière plus régulière, même si maintenant on trouve de plus en plus de yaoi et plus facilement. Mais c'est un genre bien particulier, si de base on déteste ça, ça devient compliqué de faire un travail de qualité sur l'édition!!

Back to top
martine.carole
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: la lune
Si j'étais une série, je serais: ai ni kusabi
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: la pomme
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: takano
Si j'étais dans Naruto je serais: naruto
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: misaki
Si j'étais dans Viewfinder je serais: feilong

PostPosted: Wed 1 Nov - 04:01 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Joyeux Halloween à toute la team et co-prod.
Comme d'hab vous déchirez grave.

Back to top
Usami
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: boku no pico
Si j'étais une série, je serais: supernatural
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: pocahontas
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: chiaki
Si j'étais dans Naruto je serais: hinata
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Misaki
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Takaba Akihito

PostPosted: Wed 1 Nov - 07:36 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Joyeux Halloween !!!!

Merci pour tous ces chapitres !!!!!! 

Back to top
MissKira95
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 07:56 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Merci pour tous ces joyaux et Joyeux Halloween 

Back to top
Annetou
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 09:11 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Brrrr ! Chez yaoi Boys, on est dans l'ambiance au premier clic ! Merci, Gwalis et Rehnika.

Mais il suffit de commencer à lire la news de Misaki-chan pour que les flammes vous réchauffent. J'adore la recette spéciale YB pour un maquillage d'Halloween réussi.
Je plaisante mais pauvres de vous ! Tu as raison, Misaki-chan, nous ne vous remercierons jamais assez pour la qualité de votre travail. Yaoi Boys ou quand la passion se met au service de l'excellence...

Merci me semble un bien pauvre mot pour vous dire toute ma gratitude mais je n'en connais pas d'autres. Alors, un grand merci et joyeux Halloween à toute l'équipe !

Back to top
Emi-san
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 09:13 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

merci pour ces sorties 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Les sorties de Yaoi Boys -> Les News délirantes d'YB ! -> News 2017 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 of 9

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006