Yaoi Boys Forum Index
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: JOYEUX HALLOWEEN !!! ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Les sorties de Yaoi Boys -> Les News délirantes d'YB ! -> News 2017
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kidha
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: nana
Si j'étais une série, je serais: game of throne
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: ritsu
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: misaki
Si j'étais dans Viewfinder je serais: akihito

PostPosted: Wed 1 Nov - 09:25 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Joyeux Halloween et merci pour tous ces chapitres

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Nov - 09:25 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mimoule
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Viewfinder
Si j'étais une série, je serais: junjou romantica
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: raiponce
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: masamune
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: usagi
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

PostPosted: Wed 1 Nov - 10:07 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

on dit un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiii a toute l'équipe pour voytre superbe travail
et joyeux halloween a tous

Back to top
jojo64
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 10:41 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

joyeux halloween et un grand merci pour c'est sortie 

Back to top
RmonJ
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 10:44 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Merci infiniment pour cette sortie, votre travail... et plus simplement : votre existence !!!!!

Joyeux Halloween en retard !!

Waouw
Il est grandiose, superbe, magnifique ce layout d'Halloween !!! Merci Gwalis !! Merci Renhika !!
et merci Gpelka pour les bannières ^_^

Back to top
patiouk
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: inuyasha
Si j'étais une série, je serais: ao haru blues
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: spirit, le cheval
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: onodera
Si j'étais dans Naruto je serais: gaara
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: usagi
Si j'étais dans Viewfinder je serais: asami

PostPosted: Wed 1 Nov - 10:59 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Joyeux Halloween 
Merci pour ces chapitres

Kikou

Back to top
Misaki-chan-842
Les roses

Féminin
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: Une princesse !!
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Kirishima
Si j'étais dans Naruto je serais: Kakashi Hatake
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Hiro-san
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Asami

PostPosted: Wed 1 Nov - 11:50 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Ai-chan wrote:

Je suis contente que cela t'ai fais plaisir, et que j'ai réussis à faire comprendre ce que je  voulais !! 
Pour la fontaine de champagne et la chanson en effet il ont mis : " - TADAM! une tour de champagne!

- comme je n'ai pas de champagne je vais y mettre du vin rouge!
- dans des mugs?!
-Je n'ai pas de flûtes non plus! J'ai mis une serviette éponge au cas où.
- Allez c'est parti! Je vais pousser la chansonnette!
- ok.
- Que l'alcool coule à flots.... (*chanson que vous connaissez tous ( oui oui c'est ce qu'ils ont mis))
- J'ai envie de boire et de faire la fête!
- Je suis sûr que la gueule de bois nous épargnera!"

En effet rien à voir avec votre traduction!!!! j'ai pas tout lu encore j'ai feuilleter quelques passage, mais je suis sur que si on compare doit y avoir beaucoup de cas comme celui ci !! 

Merci pour l'explication du japonais, je comprend des mots ou phrases bien sur à force de regarder des mangas, mais je ne le lit malheureusement pas ou ne comprend pas tout les subtilités de la conjugaison etc. 

Mais je comprend bien l'anglais je passe mes journées à lire des scans en anglais, et souvent quand le manga sors enfin en France, bien sur grande fan je l'achète, et ont remarque souvent de grosses différences, des mots oubliés ou répétés, et j'en passe.
J'ai lu quelque part que la personne en charge des mangas de Yoneda kou n'aimait pas le yaoi et donc ne se foulait pas pour les traductions, et les différences dans les scans anglais et la version française est souvent impressionnante, a tel point que cela change parfois le sens de l'histoire ou du déroulement d'une scène, comme celle dont j'ai parler avec neon sign amber!!! 

Et comme tu l'as dit si bien il faut être passionner de mangas pour en comprendre son histoire, d'autant plus avec le yaoi qui n'est pas aussi populaire que le seinen ou shôjo ou autre qui sont éditer en plus grand nombre et de manière plus régulière, même si maintenant on trouve de plus en plus de yaoi et plus facilement. Mais c'est un genre bien particulier, si de base on déteste ça, ça devient compliqué de faire un travail de qualité sur l'édition!!
Ah oui, si tu as d'autres anecdotes, tu pourras nous les mettre sur la fiche du Neon !
Tu sais, je suis "contente" de voir que les bons lecteur ne s'y laisse pas prendre ! Honnêtement, je me demandais comment les gens ne pouvaient pas se plaindre du charabia et des fautes qu'ils font dans leur manga. Je trouve ça honteux car une maison d'édition française se doit de montrer l'exemple en terme de langage et d'adaptation. Je suis toujours sidérée de voir des phrases calquées sur l'anglais qu'on ne prononcerait jamais naturellement nous, quand on parle avec des amis... et les fautes d'orthographe... Je te jure, il n'y a pas un seul bouquin sans faute (de ce que j'ai pu lire, je ne les achète bien évidemment plus). Ils font des raccourcis et effacent ainsi toutes les subtilités de l'histoire. La langue japonaise est malheureusement avare : elle parle par insinuation, et seuls ceux qui ont pris le temps d'analyser les personnages et l’histoire peuvent comprendre tous les sous-entendus de la langue japonaise.

Après, je ne pourrais plus acheter chez eux car il n'y a pas de clean; qu'est-ce que c'est que cette fausse excuse de "respecter les SFX japonais" ???? Ce sont des mots graphiques qui ont un sens ! Et eux, ils te mettent n'importe quoi... Ils ne connaissent pas les onomatopées françaises...
Et l'édition ?????? Les japonais se pendraient s'ils voyaient leur version !!! Pourquoi les Japonais se prendraient-ils autant la tête pour varier les polices, créer des effets de texte, marquer les émotions en variant le gras, les tailles, et eux, ils te donnent un truc, c'est juste pas possible, quoi...
Ça fait vraiment amateur...

Mais bon, eux, ils sont là pour se faire de l'argent sans trop y passer de temps et sans dépenser grand-chose en "détails". On connait des gens qui sont devenus traducteurs japs chez eux un temps : eh oui, il n'y a qu'une seule personne qui va superviser vite fait une fois la trad rendue : donc, je te raconte pas les corrections et adaptations à la trappe. (Et après, ça se voit qu'ils se servent des versions US parce qu'on retrouve des SFX anglais ! Et des calques anglais gros comme une maison !).

Certaines teams US font de l'excellent travail et suivent au plus près les raws (généralement, y'a pas photo, celles qui font du bon travail achètent leur bouquin et les scannent elle-même !). D'autres par contre traduisent du chinois, et là, c'est déjà beaucoup plus compliqué.
Mais ce qui est sûr, c'est que lorsqu'on aime un projet, on a envie de le bichonner, de comprendre les moindres subtilités japonaises.

JE SUIS CHOQUÉ !! Du "vin rouge" ????? Et me dis pas qu'ils ont laissé la bouteille avec "REbxBULL marqué dessus ???????" : du vin rouge dans des canettes ?????? Mais, je comprends même pas pourquoi ils ont fait ça ??? Ils n'ont qu'à faire comme les japs et transformer le nom de la marque pour ne pas la citer, mais de là à faire une incohérence de sens... Au pire, ils mettaient "boissons énergétiques", mais, n'importe quoi...
En japonais, on avait fait très attention à la chansonnette, et typiquement, voilà ce que je n'aime pas voir chez les éditeurs français : une espèce de condensé à la va-vite, histoire de.
Dans la dernière bulle, il y a bien le mot "intestins" (= ventre) que j'ai adapté en "bide" qui tiendra le coup avec l'alcool car on ne parle pas des deux personnages, mais bien d'un seul qui tient très bien l'alcool...
Et puis, c'est quoi le "chanson que vous connaissez tous"... je rêve...

Merci pour cet affreux retour ! LOL !!!! C'est bien ce que je me dis à chaque fois, tu fais bien de ne pas acheter, ils font toujours de la merdasse...
Et puis bon, sur ce projet, je pourrais pas voir tous les SFX laissés en jap, ça doit surcharger la page et rendre le truc beaucoup moins beau, avec des censures, donc, hop, NEXT ! LOL !

Back to top
boulette
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 12:37 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Un grand grand merci, comme d'hab vous avez fait un taff de ouf et toujours des projets géniaux!! 
Je vous adore  

Et ce layout haloween est magnifique 

Back to top
crotteis
Team

PostPosted: Wed 1 Nov - 12:42 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Joyeux Halloween et merci à vous toutes pour votre boulot ! >7<)9
Courage pour la suite, on est là pour vous soutenir èwé)9

Back to top
poupoutt
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 12:43 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Alors, qu'est-ce qu'on dit à Yaoi Boys, hein ??? 

On leur dit un grand, un immense MERCI

Back to top
Marine
Membres

Féminin
Si j'étais un dessin animé, je serais: Uragiri wa Boku no N
Si j'étais une série, je serais: Teen wolf
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Masamune Takano
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Usami
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Liu.Fei.Long

PostPosted: Wed 1 Nov - 13:37 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Joyeux Halloween à tout le monde !!!!!

Un grand merci à GPelka pour ses superbes bannières d'Halloween !!!!!
Un grand merci à Gwalis et Renhika pour ce superbe layout !!!!!
Un grand merci à Mala , car je suis une grande fan de zaria !!!!!
Un grand merci à toi Misaki-chan, à Black Butterfly, à Gpelka, à Cocoly, à Bibi, à Junjou Romantica, à Boudi, à Akazaya !!!!

Quelle belle équipe, votre travail est magnifique, que ce soit VOID qui est vraiment un pur chef d'oeuvre, MODS là aussi vraiment j'ai adoré, et que dire de Kuroneko kareshi no Afurekata, vraiment merci beaucoup à vous pour tous ces bons moments que nous passons grâce à vous, je vous souhaite une bonne continuation !!!!!

Back to top
amy1302
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 13:41 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

merci pour ces magnifiques chapitres !! un super travail ^^

bon courage pour la suite et bon halloween à toute la team et aux membres.

Back to top
kawaiioneesan
Team

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 13:55 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

merci a toutes vos petites mains a tous !! 

Back to top
Maria16
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 15:16 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Joyeux Halloween !!!!!
Et merci infiniment pour ces merveilleux chapitres !!!!!!
Vous êtes génialissimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Back to top
Savina
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 1 Nov - 15:19 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Merci pour votre travail, j'aurai de quoi passer le temps en ce jour férié ^^

Back to top
réglisse
Membres

Masculin
Si j'étais un dessin animé, je serais: sekaiichi hatsukoi
Si j'étais une série, je serais: crimson spell
Si j'étais héros ou héroïne de Walt Disney: un aristochat
Si j'étais dans Sekai ichi Hatsukoi je serais: Takano
Si j'étais dans Naruto je serais: sasuke
Si j'étais dans Junjou Romantica je serais: Usami
Si j'étais dans Viewfinder je serais: Feilong

PostPosted: Wed 1 Nov - 15:37 (2017)    Post subject: JOYEUX HALLOWEEN !!! Reply with quote

Un immense merci à l'équipe qui partage avec nous ces beaux projets. Merci pour le travail acharné et magnifique. Je vous adore.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Les sorties de Yaoi Boys -> Les News délirantes d'YB ! -> News 2017 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 of 9

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006