Yaoi Boys Forum Index
Yaoi Boys
Romances yaoi-BL

Yaoi Boys Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: L'art de la cuisine ::
Goto page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Coin liberté -> Petit Coin Culture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
calinours
Membres

Féminin

PostPosted: Sun 4 Sep - 15:50 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

Alors, a force de parler cuisine un peu partout voici le topic réservé à cela.

Ceux qui souhaite poster recette, images, conseil ou tout autre choses concernant la cuisine (et pas que celle des repas 6*y ) voilà

Pour ma part je remet la recette de la fricassé de poulet au vin
les ingrédients:
- un poulet découpé (pas forcément entier, un quart peu suffire pour une personne, et il peu même y avoir des restes)
- de l'huile
- assaisonnement (oignon ,sel, thym, persil.....)
- farine
- vin, champagne, bière (cela dépend de se que l'on a dans le placard, ou de ce que l'on veut se débarrasser)
- une grande casserole où tout les morceaux tiendrons

la recette:
 Faire revenir un oignon dans un peu d'huile, lorsqu'il est coloré, mettre les morceaux et les faire dorer (si il y a le foie et les rognon, les réserver pour plus tard)
 Lorsque les morceaux sont bien doré, mettre un couvercle et laisser dorer un petit moment. Puis ajouter la farine, la faire cuire un petit peu (pas plus de 10 min) en couvrant. La farine va permettre d'épaissir la sauce
 Ajouter l'alcool (déglacer). Pour moi ce midi, c'était vin blanc, mais chez mes parents, on met souvent du champagne (quand il est pas bon)
 Mettre le couvercle et laisser cuire. Un coup que ça bout bien et qu'il n'y a pas de forte odeur d'alcool, laisser mijoter la casserole sur un feu doux.  Assaissoner comme vous le souhaiter (mettre le thym et le persil, 1/2 heure avant la fin de la cuisson).
 Maintenant il ne vous reste plus qu'a surveiller la cuisson, pour qu'il y ait toujours un peu de sauce. Si ce n'est plus le cas, rajouter un peu d'eau chaude.
 Pour les abats (foie et rognons) ajouter les lorsqu'il ne restera plus qu'une heure de cuisson

Et voilà a vous maintenant

Cet aprèm a été consacré à la cuisine de gâteaux.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Sep - 15:50 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cassie
Membres

Féminin

PostPosted: Sun 4 Sep - 17:24 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

Tu les prends en photo ?

Qui s'y frotte s'y pique

Back to top
calinours
Membres

Féminin

PostPosted: Sun 4 Sep - 17:41 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

quand mon père aura ramener l'appareil photo, mais il y en a oui, pour faire baver ti'chat

Back to top
cassie
Membres

Féminin

PostPosted: Sun 4 Sep - 17:54 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

oki

Qui s'y frotte s'y pique

Back to top
Gwalis
Team

Féminin

PostPosted: Sun 4 Sep - 20:27 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

Youhou le topic cuisine !

J'ai fait un soi disant moelleux au citron ce matin, mais il est tout aussi raté que la première fois... Décidément il ne monte pas avec de la farine sans gluten...
Et j'ai de nouveau oublié de faire mon thé froid !

Enfin je vous poste quand même une petite recette !
Vous aimez le chocolat ?
Si c'est le cas, voilà une petite recette pour vous ! C'est comme un 4 quart, mais avec des ingrédients différents !

Le 200

Ingrédients

200g de beurre
200g de chocolat de ménage
4 œufs
200g de sucre

Utilisez un moule à charnière avec un papier cuisson au fond et beurrez les parois, c'est plus facile à démouler après !

Préparation

Faire fondre le beurre et le chocolat (au micro ondes 4a fonctionne très bien !) Bien mélanger. 
Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer le chocolat fondu, bien mélanger.

Versez dans le moule et faire cuire 20min dans le four préchauffé à 150°C (130°C air chaud)
Personnellement je le laisse encore 5 min dans le four éteint pour qu'il cuise encore un peu!

Laissez refroidir  complétement avant de le démouler. Attention, ne pas poser les doigts dessus, sous peine de faire des trous dans le gâteau ! C'est là que le papier cuisson est utile, j'enlève le moule et mets le gâteau avec le papier dans une assiette !
Une fois que le gâteau est démoulé, mettre au frigo !
La recette originale conseille de le sortir plusieurs heures avant de le manger, mais je trouve que c'est meilleur quand il est froid et qu'il sort du frigo !

C'est une recette que j'ai trouvé sur le net, sur un site appelé "Pure gourmandise" et c'est un pur délice !

Voilà j'espère que ça vous plaira !

Une petite photo d'un de mes autres gâteau, que je mettrai un jour prochain, si vous êtes sages !

Je l'ai fait avec mon petit frère de 12 ans !

Calinours il faut que j'essaie ta recette, j'adore le poulet !

Mes photos ~ Mes fanarts

Back to top
bibi
Team

Féminin

PostPosted: Sun 4 Sep - 20:33 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

ca donne faim on a du sucre et du salé
merci les filles

miam
bibi qui va se cuisiner son repas ce soir

kiss 5^a 5^a
bravo pour l'initiative
ps vous livrez a domicile?
5¨o

Back to top
Gwalis
Team

Féminin

PostPosted: Sun 4 Sep - 20:35 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

Hahah malheureusement non ! 

Mes photos ~ Mes fanarts

Back to top
calinours
Membres

Féminin

PostPosted: Sun 4 Sep - 22:03 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

Bibi, peut être le weekend prochain, uniquement si je suis sur la région parisienne, sinon ben, il faut venir chercher (je peux accueillir)

Alors comme promis voici la photo des desserts

financier et cookies pépites de chocolats et framboises
normalement (enfin si j'ai le temps, demain c'est pain au lait avec pépites et financier)

Back to top
bibi
Team

Féminin

PostPosted: Sun 4 Sep - 22:05 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

je me vois bien avec une tasse de the et un(voir tous) financier
omedeto
kiss
bibi tan

Back to top
calinours
Membres

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep - 11:32 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

Alors pour la suite des réjouissance, au final, hier je n'ai pas fait de cuisine (je me suis occupé de la restauration d'une table) Mais ce matin, j'ai fait un clafoutis aux pommes avec de la cannelle

Pour la recette, ça va être compliqué car je ne dose jamais mes ingrédients
ingrédients:
- 5 pommes
- 3 oeufs
- farine
- sucre
- lait
- cannelle en poudre

recette:
Beurrer le moule puis mettre les pommes éplucher et coupé en morceaux dans celui-ci
Dans un saladier mélanger d'abord les oeufs avec le sucre (pas trop, maxi 30g). Puis ajouter la farine, jusqu'à ce que la pâte soit homogène et pas trop liquide. A ce moment ajouter le lait pour rendre celle-ci une consistance, un peu comme une pâte à crêpe.
Ajouter la cannelle
Mettre dans le moule sur les fruits
Faire cuire environs 1/2 heure à 200°C puis lorsque c'est bien doré, réduisant la température pour la fin de cuisson

Bon appétit

Pour ceux que ça intéresse, je peux mettre la recette des cookies

Back to top
Gwalis
Team

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep - 16:07 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

Miam ça à l'air bon ! Le seul clafoutis que j'aie jamais mangé c'est celui aux cerises de ma grand-mère! Et  j'ai failli me casse une dent  sur un noyau...

Enfin bref !
Je me demande si ça fonctionne sans gluten....

Bon pas de recette pour vous aujourd'hui, je sais pas la quelle mettre ! Mais je devrais faire un gâteau demain alors si ça fonctionne (je vais trafiquer la recette) je vous mettrai la recette et une photo !

Bisous !

Mes photos ~ Mes fanarts

Back to top
bibi
Team

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep - 18:32 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

gwalis chan se retrousse les manches

Back to top
calinours
Membres

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep - 18:49 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

Alors, pour le sans gluten, euh là je sais pas.

Mais en tout cas, ce soir ça va être super bon (crêpe avec comme accompagnement pêche de vigne et mascarponne avec du biscuit rose de reims)

Back to top
bibi
Team

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep - 19:27 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

caline chan qui sort l'artillerie lourde
mazette ca à l'air super bon mais dis moi tu ne manges pas que sucré
manges tu du sale?
gwalis aurais tu un regime sans gluten?

bibi tan

Back to top
calinours
Membres

Féminin

PostPosted: Tue 6 Sep - 20:08 (2011)    Post subject: L'art de la cuisine Reply with quote

Je te rassure Bibi, je mange aussi du salé, mais je préfère nettement le sucré (surtout quand j'ai un petit creu). sinon dans un repas, je fini toujours par du salé.

En fait le repas de soir a été : tomates crêpes peu sucrée avec charcuterie et pour finir crêpes peu sucrée avec accompagnement (là sucrée)

Gwalis, j'ai demandé conseil à mon oncle qui a été cuistot et qui lui aussi ne supporte pas le gluten, et pour faire le clafoutis, oui sans problème remplace la farine par la maïzena

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yaoi Boys Forum Index -> Coin liberté -> Petit Coin Culture All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 of 20

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006